Que faire dans le quartier Westminster de Londres ?

Que faire dans le quartier Westminster de Londres ?

Westminster réunit l’histoire, la politique et le tourisme en un seul, unique et magnifique quartier de Londres et sa visite est incontournable.

De Piccadilly à Trafalgar Square, vous vous baladez parmi des monuments emblématiques, des parcs célèbres et des attractions spectaculaires !

Le Palais de Westminster, les Chambres du Parlement

Ce palais emblématique est le symbole de la monarchie parlementaire britannique. L’édifice de style néogothique est impressionnant avec sa façade de près de 300 mètres donnant sur la Tamise, ses 1 200 pièces et plus de 3 km de couloirs.

Certaines pièces sont tout en magnificence : Westminster Hall prévu pour les cérémonies d’Etat, la Chambre des Lords avec ses bancs en cuir rouge, ses vitraux et ses fresques, la Chambre des Communes, de couleur verte, la chambre du parlement britannique, et la Galerie Royale, la plus grande et celle qui est utilisée pour des cérémonies parlementaires ou des réceptions. Un lieu grandiose !

Big Ben, la célèbre horloge

Le Palais de Westminster abrite également la tour Elizabeth, au sommet de laquelle se trouve la célèbre cloche de plus de 13 tonnes, Big Ben.

De style gothique, l’horloge mesure 96 mètres de haut et ses cadrans sont illuminés pour indiquer qu’une cession du parlement est en cours.

Pour des raisons de sécurité, le site ne peut être visité que par les résidents anglais, mais même de l’extérieur, c’est un régal pour les yeux… et les oreilles !

L’abbaye de Westminster

Il s’agit de l’un des édifices religieux les plus anciens et les plus célèbres de Londres.

D’architecture médiévale londonienne, l’abbaye abrite la plupart des tombeaux des rois et reines d’Angleterre, ainsi qu’un monument en hommage à de grands écrivains britanniques.

C’est dans ce lieu somptueux qu’ont généralement lieu les couronnements royaux et les mariages.

Le Palais de Buckingham, résidence royale

Résidence de tous les rois et reines d’Angleterre, le palais accueille un grand nombre de chefs d’Etat en visite et célèbre les événements liés à la famille royale.

C’est un des rares palais royaux encore en fonction aujourd’hui. Il a une tradition qui lui est propre : la relève de la garde, échange entre l’ancienne et la nouvelle garde, qui s’exécute selon un rituel bien précis, dans l’avant-cour du Palais.

Westminster, c’est aussi…

La célèbre porte du 10 Downing Street, derrière laquelle se trouve la résidence du Premier ministre britannique.

C’est là qu’ont lieu tous les communiqués officiels. C’est certainement la porte la plus photographiée au monde… et aussi la plus sûre !

Enfin, prenez le temps de vous arrêter au Hyde Park London, près de Buckingham Palace, ou au Green Park, et profitez de ces oasis de verdure en plein centre de Londres.

Et si vous voulez admirer une vue à couper le souffle, montez à bord du London Eye, une immense grande roue d’environ 130 mètres de haut qui est devenue un véritable symbole. De nuit, c’est magique !

Le quartier de Westminster à Londres est le symbole de la royauté et de la politique britannique avec ses magnifiques édifices emblématiques. Pour quelques jours, sentez-vous comme un roi ou une reine !

Laisser un commentaire