Parcs et Jardins Londres

Quel parc visiter à Londres ? Retrouvez les meilleurs parcs et jardins de la capitale avec leur histoire, des conseils et les bonnes adresses. Partez bien préparé pour votre séjour à Londres !

Focus sur Kews Gardens, le jardin botanique extraordinaire de Londres

Focus sur Kews Gardens, le jardin botanique extraordinaire de Londres

Pour peu que vous ayez décidé de vous offrir un séjour à Londres entre les saisons printanière et automnale, vous ne manquerez certainement pas d’inclure la visite des Kew Gardens dans votre programme. Ils s’étendent sur 120 ha environ et abritent de magnifiques serres de style victorien, ainsi qu’un grand nombre d’arbres et plantes. IlsSuite …

Découvrez les jardins insolites de Londres

Découvrez les jardins insolites de Londres

Tout le monde connait déjà Londres et ses monuments incontournables (le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster, le Big Ben, …), ainsi que ses principaux parcs (Hyde Park, Regent’s Park, Richmond Park, …). Mais pour découvrir une autre facette de la capitale britannique, il n’y a rien de mieux que le fait de se rendre dansSuite …

Découvrez Richmond Park, un lieu dépaysant de Londres

Découvrez Richmond Park, un lieu dépaysant de Londres

Bien que certaines personnes l’ignorent, le Richmond Park est le plus grand espace vert de la capitale britannique. Il s’étend sur 955 ha et compte parmi les 8 parcs royaux de la ville. Il abrite différentes espèces animales et végétales, et se prête idéalement à une découverte à pied ou à vélo. Bien plus qu’uneSuite …

Les plus beaux espaces verts de Londres

Les plus beaux espaces verts de Londres

Avec plus de 170 km² d’espaces verts et plus de 7 millions d’arbres, Londres est la plus grande forêt urbaine du monde. De nombreux habitants font d’ailleurs campagne pour transformer la ville en un immense parc national. Avec le beau temps qui revient, c’est le moment idéal de profiter de ses nombreux squares, de pique-niquerSuite …

Le zoo de Londres

Le zoo de Londres

Le zoo de Londres est un des plus vieux zoos d’Europe. Situé au Regent’s park (pas très loin de Camden Town), c’est l’attraction idéale pour visiter Londres en famille. Le ZSL London (zoological society of London) Le zoo de Londres fût créé en 1828 et a une superficie de 15 hectares. Il accueille plus deSuite …

Green Park

Green Park

Ce magnifique parc est le plus petit des parcs royaux avec un peu plus de 40 hectares. Mais cette surface ne l’empêche pas d’être un des parcs les plus beaux de la capitale, et d’être également visité par des millions de visiteurs chaque année, que se soient des londoniens ou des touristes venus chercher unSuite …

Royal Botanic Gardens

Royal Botanic Gardens

L’enchantement laisse place à la simple visite. Ce gigantesque parc abrite de superbes jardins à la grande variété d’espèces végétales provenant du monde entier. Les divers univers que vous pourrez voir, ainsi que les diverses attractions rendront cette visite encore plus agréable ! Histoire L’origine de ces jardins botaniques remonte à 1759, période où laSuite …

Saint James’s Park

Saint James’s Park

Londres compte sur son territoire huit parcs royaux, c’est à dire qu’ils appartiennent à la couronne britannique. Saint James’s Park est de ceux-là puisqu’il est le plus ancien ! Situé dans le quartier de Westminster, le temps semble s’être arrêté car il reflète l’élégance propre à l’Angleterre. Description Si vous voulez vous détendre, Saint James’s ParkSuite …

Hyde Park

Hyde Park

Rien de tel pour s’échapper quelques instants que de flâner tranquillement au cœur-même de la ville. C’est pourquoi nous vous faisons découvrir Hyde Park, mondialement connu avec son « speakers’ corner » qui est l’endroit de la libre expression créé en 1870. Le hyde park : l’endroit idéal pour se reposer à Londres Ce parc Londonien dispose d’une situationSuite …

Les parcs et jardins à Londres

Les parcs et jardins à Londres

Les Londoniens sont de fervents amoureux de la nature et ils ont la chance de pouvoir profiter de ses plaisirs même en plein coeur de la ville, puisque la Capitale anglaise possède rien moins que huit parcs royaux, des réserves naturelles ainsi que des jardins botaniques, tout cela sans parler de la Tamises et deSuite …