Portobello Market : un marché aux puces incontournable à Londres

Portobello Market : un marché aux puces incontournable à Londres

Le marché de Portobello, dans le célèbre quartier de Notting Hill, s’étend sur quelques kilomètres et vous y trouvez des stands de toutes sortes : vêtements, souvenirs, alimentation et plats cuisinés des quatre coins du monde, et surtout : des antiquités !

C’est un immense marché aux puces où vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez ! Prenez juste le temps de fouiner !

Portobello Market, le paradis des chineurs

Un nombre incroyable de marchands

Le marché regroupe plusieurs centaines de stands… jusqu’à 1 500 les journées les plus chargées, le samedi notamment, de quoi chiner pendant des heures et trouver l’objet de vos rêves !

En plus des étals, vous pouvez fouiller dans les boutiques traditionnelles tout aussi typiques, les magasins d’antiquité, les galeries, sans oublier les stands de restauration qui proposent des cuisines du monde entier.

Tout le monde a sa place sur le marché de Portobello.

Un choix immense

Les antiquités présentées viennent du monde entier et le choix est très vaste. Les stands des meilleurs brocanteurs de la capitale envahissent le quartier pour vendre des bijoux anciens, des vieux meubles, des pièces de monnaie, de l’argenterie, des vêtements d’occasion vintage, des timbres et même des objets datant des Guerres mondiales… sans oublier les bibelots, les souvenirs, les tableaux.

Des trésors à dénicher !

Portobello Market, un endroit insolite

Une ambiance cosmopolite

La rue Portobello, qui a donné son nom au célèbre marché, a été construite à l’époque victorienne.

Ses maisons, colorées dans des tons pastel, lui donnent un charme incontestable. Tous les Londoniens connaissent ce quartier et l’aiment pour son ambiance cosmopolite.

À l’époque, on y vendait des fruits et légumes frais et les antiquaires ont pris possession des lieux dans les années 60. Aujourd’hui, on y trouve de l’insolite et de l’unique à tous les étals !

C’est un mélange des cultures et des différentes communautés qui donne à cet endroit une atmosphère vraiment particulière, enjouée et chaleureuse. C’est pour cela qu’on y trouve des produits qui viennent du monde entier.

Des artistes de rues jouent de la musique ou dansent ici et là, au milieu des nombreux bars et restaurants.

Des objets rares et uniques

Ce que vous recherchez est forcément ici, sur le marché de Portobello : des objets datant d’une certaine époque, une collection, un look, une mode… parmi tous ces stands tellement variés réunis chaque semaine.

Certains exposants présentent même leurs propres œuvres. Des stylistes, créateurs et spécialistes du vintage exposent des vêtements et accessoires que vous ne trouvez nulle part ailleurs.

Et surtout, il y a, parmi tous les objets incroyables rapportés du monde entier, celui qu’il vous faut et qui vous fait plaisir.

Profitez-en aussi pour goûter à ces saveurs venues, elles-aussi, des quatre coins du monde, elles valent le coup qu’on s’y arrête !

Le marché de Portobello est varié et cosmopolite : on y trouve absolument tout ! Les nombreux marchands qui s’y réunissent en font l’un des marchés les plus importants de Londres, où habitants et touristes adorent flâner et chiner !

Laisser un commentaire