Les plus beaux quartiers de Londres pour faire du shopping

Les plus beaux quartiers de Londres pour faire du shopping

Après avoir été qualifié de « Nation des commerçants » il y a plus de 150 ans de cela, le Royaume-Uni n’a cessé d’attirer des amateurs de shopping au fil des années.

Ceux-ci se rendent le plus souvent à Londres, l’un de leurs lieux de rendez-vous par excellence. Cette ville regorge notamment d’adresses où il est possible de trouver des articles intéressants. Voici les meilleurs endroits de Londres où faire du shopping.

Pour organiser votre voyage au mieux et passer un bon séjour, penser au préalable à voir les bons plans d’hôtels à Londres. Si vous faîtes des économies sur l’hébergement vous aurez alors un plus gros budget pour faire les boutiques !

Dernier petit conseil : Vérifiez d’abord le temps à Londres avant de partir à l’affût des tendances londoniennes, cela vous permettra de choisir des endroits couverts en cas de pluie.

Oxford Circus

Situé en plein centre de la ville, le quartier d’Oxford Circus compte parmi les plus beaux et les plus connus. Comme son nom l’indique, il abrite l’une des plus grandes rues commerçantes sur le continent européen : Oxford Street. Cette dernière regroupe un ensemble de magasins nationaux et internationaux, dont certains sont des incontournables.

Oxford Street est à Londres ce que la 5th Avenue est à New-York, c’est-à-dire l’adresse de référence de la ville pour faire du shopping. Ses boutiques sont généralement ouvertes de 10h à 20h de lundi à samedi et de 12h à 18h le dimanche.

Pour information, Oxford Street se trouve à quelques mètres de Regent Street.

Notting Hill

Est-il possible de faire du shopping dans la capitale britannique sans visiter le mythique quartier de Notting Hill ? Ce dernier est notamment connu pour abriter l’un des plus beaux marchés aux puces de la ville : Portobello Road Market. Il s’étend sur une longue rue et accueille chaque jour des centaines de locaux et touristes. Ceux-ci parcourent les stands des brocanteurs et achètent des produits de tous les genres : vieux bijoux, pièces de monnaie, meubles anciens, objets d’art, vêtements, bouquins, … Après votre séance de shopping, n’hésitez surtout pas à vous installer dans l’un des restaurants de la zone et savourer quelques menus locaux.

Camden

Situé au Nord de la ville, le quartier de Camden est aussi l’une des adresses préférées des amoureux de shopping. Après être descendu à la station de métro de Camden Town, il vous suffira juste de vous promener à Camden High Street. Lors de votre balade, vous ne manquerez certainement pas de découvrir les différents marchés du quartier. Vous pourrez y trouver des objets divers et variés : chaussures élégantes, vêtements de style vintage, accessoires de mode, …

Soho (Carnaby Street)

Carnaby Street et ses environs ont été le berceau de la culture et la mode britanniques dans les années 50 à 60. Ils se présentent comme des arrêts incontournables pour les amateurs de bonnes affaires, et ce grâce aux centaines de bars, restaurants, boutiques et magasins qu’ils abritent. Que vous soyez à la recherche d’articles originaux ou de produits de luxe, il est certain que vous trouverez facilement votre compte sur place. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui n’hésitent pas à passer des heures entières entre les différentes enseignes de ces endroits.

Carnaby Street est quasi-identique à Oxford Street, à la différence qu’elle propose plus de couleurs. Elle bénéficie d’une atmosphère typiquement britannique, raison pour laquelle elle fait partie des lieux touristiques de la capitale britannique.

Covent Garden

Covent Garden est sans le moins doute l’un des quartiers les plus connus de la ville. Sa popularité lui vient surtout de son marché couvert proposant un décor de style victorien. Ledit marché présente la particularité de regrouper des produits artisanaux de tous les genres, et ce qu’il s’agisse de tenues, peintures, bijoux, … De nombreux magasins et restaurants y ont également ouvert leurs portes, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Bonne humeur garantie.

Laisser un commentaire