Skip to content

Les monuments

Découvrez le château de Warwick, à 1h de Londres

Le Château de Warwick est réputé pour être à la fois l’un des plus magnifiques et l’un des plus anciens bâtiments médiévaux de Grande-Bretagne. Il a été construit sur une falaise à quelques mètres des rives de la rivière Avon et offre la possibilité aux touristes d’avoir davantage d’informations sur l’histoire variée et riche du…

Lire la suite

Découvrez la mythique université d’Oxford, à 1h de Londres

Oxford

Vous séjournez en Angleterre et comme tout le monde vous avez entendu parler d’Oxford et de ses prestigieuses universités. En tête, vous avez des images de courses d’aviron, des lieux visités par Harry Potter, alors filez visiter cette ville dont l’université a formé tant de personnages illustres tels Stefen Hawking ou Benazir Butto. Le mythe…

Lire la suite

Les catacombes de Camden à Londres

catacombes

Endroit marquant datant du passé industriel de l’Angleterre Victorienne, les catacombes du célèbre quartier Camden sont un vestige des marchés de Camden et témoignent de la force commerciale de ce quartier. Vous n’y trouverez pas de tombeaux et autres sépultures comme dans d’autres catacombes. Cet endroit atypique servait en réalité à la circulation des marchandises…

Lire la suite

La tour Orbit

orbit londres

La tour Orbit, aussi appelée ArcelorMittal Orbit, est un haut monument de Londres à l’allure un peu particulière. Très moderne, cette œuvre est installée près du stade Olympique intrigue et ne laisse pas indifférent. L’histoire de la tour Orbit La tour Orbit fût construite par deux architectes britanniques dans le cadre des jeux olympiques d’été…

Lire la suite

Le château de Windsor

windsor castle

Le château de Windsor se situe à quelques kilomètres de Londres et il fait partie des attractions que vous pourrez visiter avec le London Pass. Mais ce château, appelé Windsor Castle en anglais, c’est surtout l’une des résidences officielles de la royauté britannique. Description du château Le château de Windsor est la plus grande résidence…

Lire la suite

L’observatoire de Greenwich à Londres

observatoire Greenwich

L’observatoire de Greenwich ou le Royal Observatory Greenwich, marque le point de longitude 0°. Fondé au 17ème siècle il se situe dans le parc de Greenwich, à côté du musée national maritime de Londres. Le monument peut être visité et vous l’apprécierez particulièrement si vous aimez l’Histoire et si vous vous demandez comment se repéraient…

Lire la suite

Visiter Big Ben à Londres

big ben aller

Big Ben est en réalité le nom de la cloche de la tour Elizabeth (aussi appelée « the great bell »), cette « tour horloge » est rattachée au Palais de Westminster (le siège du parlement britannique). C’est aujourd’hui l’un des symboles de la ville de Londres dans le monde entier. L’histoire de Big Ben En 1834, le Parlement…

Lire la suite

Monuments de Londres : les incontournables

monuments incontournables londres

Vous passez à Londres quelques jours et vous souhaitez découvrir les principaux monuments de Londres ? Voici une sélection des monuments les plus connus ! Big Ben Quand on pense à Londres, on pense automatiquement à Big Ben ! Cette grande horloge, dressée sur le Palais de Westminster est devenue l’un des symboles de la ville. Construite en…

Lire la suite

The Shard, le gratte-ciel le plus haut de Londres

the shard londres

Autrefois appelée « The London Bridge Tower », The Shard (signifiant l’ »éclat de verre ») est une tour haute de 309,60 mètres. Situé dans le quartier de Southwark au sud de la Tamise, le monument offre aux visiteurs une vue imprenable sur Londres. The Shard, la plus haute tour de Londres Inauguré le 5 juillet 2012, The Shard…

Lire la suite

Palais St James

Cet édifice est l’un des palais les plus anciens de la capitale britannique. Largement reconnaissable grâce à sa haute entrée en briques rouges, il a accueilli les souverains du pays. Devancé par le palais de Whitehall, il reste cependant la résidence administrative officielle de la couronne. Histoire Commandé par le roi Henri VIII en 1532,…

Lire la suite

Eltham Palace

Laissez-vous emporter dans une dimension enchanteresse à travers le glamour qui émane de cette magnifique bâtisse. Témoin direct du charme de la haute société londonienne des années 1930, Eltham Palace est un chef-d’œuvre de l’architecture que vous devez absolument voir. Histoire Eltham Palace est un des rares palais royaux londoniens dans un tel état de…

Lire la suite

Kensington Palace

La monarchie a largement marqué le paysage de Londres au niveau architectural. De nombreux palaces se dressent fièrement aux côtés de monuments plus récents, ce qui fait le charme de la ville. Le palais de Kensington a vu évoluer entre ses murs de nombreux membres de la famille royale, dont la reine Victoria, et depuis…

Lire la suite

Abbaye de Westminster

Abbaye de Westminster

On a souvent du mal à cerner le rôle que tient l’abbaye de Westminster, tout simplement parce qu’elle est un monument dont l’histoire est largement liée avec celle de la ville de Londres. Aujourd’hui davantage un lieu historique que religieux, l’abbaye de Westminster est prestigieuse grâce aux évènements qui s’y sont déroulés. Histoire L’histoire de…

Lire la suite

Hampton Court Palace

Jardin Hampton Court Palace

A travers cette visite, vous replongerez dans l’Angleterre des Tudors, avec le très célèbre roi Henri VIII qui habitait ces hauts lieux ! Ce magnifique palais en très bon état de conservation vous donnera un aperçu de la vie à la cour dans l’Angleterre du XVIe siècle. Prenez le temps d’admirer l’architecture de cet édifice…

Lire la suite

Le palais de Westminster

Palais de Westminster

Voilà le fameux monument qui, le soir venu, reflète ses milliers de lumières sur les flots de la Tamise. L’histoire de ce palais va de paire avec l’évolution de la politique en Angleterre. Il a été le théâtre de nombreux évènements historiques importants qui ont bouleversé et formé la nation britannique. Histoire L’histoire de ce…

Lire la suite

Buckingham Palace

Buckingham Palace est certainement l’une des résidences les plus connues du monde. Servant de résidence officielle à la monarchie britannique à Londres, les touristes du monde entier se pressent quotidiennement pour essayer d’apercevoir la reine ou un autre membre de la famille royale. Histoire du palais La construction de ce palais date de 1703 et…

Lire la suite

Tower Bridge

Tower Bridge

Considéré comme l’un des plus beaux ponts de l’Angleterre, le Tower Bridge doit son nom au fait de son emplacement à proximité de la Tour de Londres. Rendu célèbre par son mécanisme à bascule, ce pont regorge encore de secrets qu’il met à disposition du public à travers des expositions. A découvrir ! Histoire Avant…

Lire la suite

La cathédrale Saint Paul

Cathédrale Saint Paul

Londres est une ville fabuleuse qui a dû à plusieurs reprises se défendre contre un élément destructeur : le feu. La cathédrale Saint Paul que l’on peut admirer aujourd’hui sur les hauteurs de Ludgate Hill témoigne de la renaissance de la ville de ses flammes. Histoire Construite par Christopher Wren en 1669, la Cathédrale Saint Paul…

Lire la suite

La tour de Londres

Tour de Londres

L’histoire de ce bâtiment est largement liée à celle de la ville, remontant à 1067, alors que Guillaume le Conquérant vient de conquérir l’Angleterre. Décidé à s’installer à Londres, il fait édifier trois tours, qui seront complétées en 1076 par un véritable palais en pierre. L’histoire de la Tour Au fil du temps, le palais…

Lire la suite

Visite des maisons historiques à Londres

Terre d’histoire, la Grande-Bretagne est riche en légendes, croyances locales, châteaux et musées insolites qui témoignent d’une histoire particulière. Les demeures insolites dont regorge sa capitale font de Londres une des villes touristiques les plus prisées. Visiter Londres revient à explorer ces endroits fascinants chargés d’histoire. Les demeures de l’English Heritage et du National trust…

Lire la suite
Scroll To Top