Notre guide complet de Piccadilly Circus à Londres

Notre guide complet de Piccadilly Circus à Londres

Piccadilly Circus est à la fois un espace piéton et un carrefour routier incontournable de la capitale britannique.

Il a été aménagé en plein cœur de West End pendant le 19ème siècle et relie les rues commerçantes de Covent Street, Shaftesbury Avenue et Regent Street au quartier de Soho.

Il se présente ainsi comme l’emblème commerçant et moderne de la ville, et un magnifique monument se trouve en son centre. Avec ses écrans lumineux et affiches publicitaires, Piccadilly Circus est à Londres ce que Times Square est à New-York.

Une place d’illuminations et de divertissements 

Piccadilly Circus est sans le moindre doute l’un des lieux les plus animés et les plus dynamiques de la ville, et un excellent endroit où s’amuser dès la tombée de la nuit.

Une fois sur place, vous ne manquerez certainement pas de remarquer ses magnifiques enseignes lumineuses qui diffusent des publicités à longueur de journée.

Si vous êtes un amoureux d’histoire, sachez que les 6 premiers écrans de la zone ont été installés au début du 20ème siècle. Lesdits écrans ont par la suite été remplacés par un grand écran HD en 2017.

La fontaine de Shaftesbury 

Construite en 1893, la fontaine de Shaftesbury se trouve au centre de cette place emblématique. Une petite statue s’élève au-dessus d’elle, et guette les prétendants et amoureux (la statue représente Éros, la divinité de l’amour).

La fontaine de Shaftesbury attire généralement des personnes souhaitant profiter de quelques minutes de relaxation et de repos, tout en observant les spectacles d’artistes de rue.

Piccadilly Circus dans la nuit 

Pour ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance charmante et romantique, il leur est conseillé de visiter Piccadilly Circus dans la nuit.

C’est notamment le moment idéal pour bien admirer les illuminations des panneaux publicitaires. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser de beaux moments.

Où faire ses courses à Piccadilly Circus ? 

Après avoir visité Piccadilly Circus, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un de ses magasins ou boutiques, ceci afin d’acheter des souvenirs. Vous pourrez ainsi rapporter des t-shirts, casquettes, porte-clés, tasses, stylos et divers autres accessoires.

Les amateurs de gastronomie se dirigeront certainement vers le M&M’s World London ou le Kingdom of Sweets. Les personnes ayant des enfants en bas âge seront quant à elles ravies par le Lego Store.

Comment se rendre à Piccadilly Circus ? 

Piccadilly Circus étant l’une des plus importantes places londoniennes, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il soit très facile de s’y rendre.

Pour ce faire, il vous suffira juste d’emprunter l’une des lignes de bus suivantes : 453, 159, 139, 94, 88, 38, 23, 22, 19, 14, 13, 12, 6 et 3. Il est aussi possible de prendre la ligne de métro de Bakerloo ou de Piccadilly, et de s’arrêter à la Piccadilly Circus Station.

La place est accessible gratuitement 7j/7 et 24h/24. Mais il faut préciser que les portes des restaurants, bars, boutiques et magasins des environs sont généralement ouvertes entre 10h et 23h.

Laisser un commentaire