Découvrez le château de Warwick, à 1h de Londres

Découvrez le château de Warwick, à 1h de Londres

Le Château de Warwick est réputé pour être à la fois l’un des plus magnifiques et l’un des plus anciens bâtiments médiévaux de Grande-Bretagne.

Il a été construit sur une falaise à quelques mètres des rives de la rivière Avon et offre la possibilité aux touristes d’avoir davantage d’informations sur l’histoire variée et riche du pays.

Il se prête idéalement à une visite en famille ou entre amis, et est une bonne occasion pour découvrir de façon ludique et amusante des anecdotes et faits historiques.

Il a été le lieu de résidence de plusieurs nobles et rois au fil des années, et constitue désormais un arrêt incontournable lors d’un séjour à Londres.

Le Château de Warwick est un incontournable 

Le Château de Warwick a été acheté par le groupe Tussaud’s (Merlin Entertaiments) en 1978.

Il a par la suite fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation et réaménagement, au point de devenir l’une des principales attractions touristiques du Royaume-Uni.

Toutes ses salles et pièces sont agréables à visiter et abritent des merveilles et curiosités.

Le Château de Warwick est également apprécié pour son atmosphère conviviale et intimiste.

Une fois sur place, vous tomberez sans aucun doute sous le charme des églises, collines et espaces verts qui se trouvent dans les environs.

Les anecdotes du Château de Warwick 

Comme la quasi-totalité des forteresses de ce type en Angleterre, ce lieu historique possède ses propres légendes et mythes, et traine la réputation de « site hanté ».

Alors qu’ils repassaient une couche de peinture sur le château vers la fin des années 70, des bricoleurs ont entendu de drôles de bruits au niveau supérieur (l’accès à ce dernier avait pourtant été interdit aux visiteurs).

Ils s’y sont bien évidemment rendus pour en avoir le cœur net mais n’ont rien trouvé. Quelques heures plus tard, l’un d’eux mourut de façon étrange.

Horaires et tarifs 

Les portes du Château de Warwick sont ouvertes tous les jours (de 10h à 17h), sauf le 25 décembre.

Il faut préciser que la fermeture se déroule à 16h pendant la période hors-saison, plus précisément à l’occasion des vacances scolaires britanniques.

Les prix des tickets sont susceptibles de varier en fonction du lieu d’achat (directement à la caisse ou en ligne). Il faut ainsi compter :

• entre 13 et 19,20£ pour les personnes âgées de plus de 13 ans ;
• 15,80£ pour les seniors ;
• 16,80£ pour les enfants âgés de 3 à 13 ans ;
• 63,20£ pour les groupes composés de 4 personnes ;
• 79£ pour les groupes composés de 5 personnes.

Pour ceux qui désirent également visiter le Château de Duneagon, il leur faudra ajouter 3£ aux prix mentionnés ci-dessus.

Comment se rendre au Château de Warwick ? 

Le Château de Warwick se trouve à environ 1h de route de Londres et 40 minutes de Birmingham.

Du fait de sa situation géographique, il est facilement accessible (il est notamment situé au centre du réseau autoroutier d’Angleterre). Il est possible de s’y rendre en train, voiture et bus :

• train : le train au départ de London Marylebone permet de rejoindre directement la gare de Warwick. Cette dernière se trouve à environ 2 km du château (vous pourrez donc vous y rendre en marchant) ;
• voiture : il vous suffira juste d’emprunter l’autoroute M40 et de tourner à la jonction 15 ;
• bus : l’agence Golden Tours propose une liaison directe vers le château tous les mercredis, vendredis et samedis (uniquement entre les mois d’avril et novembre).

Laisser un commentaire