Eltham Palace

Eltham Palace

Laissez-vous emporter dans une dimension enchanteresse à travers le glamour qui émane de cette magnifique bâtisse. Témoin direct du charme de la haute société londonienne des années 1930, Eltham Palace est un chef-d’œuvre de l’architecture que vous devez absolument voir.

Histoire

Eltham Palace est un des rares palais royaux londoniens dans un tel état de conservation. Acquis par Edouard II alors qu’il n’était encore qu’un manoir, il subit des modifications, notamment des agrandissements, dont les derniers datent du règne d’Henri VIII. Malheureusement, il a perdu peu à peu de l’importance, ne parvenant pas à résister au Palais de Greenwich.

Eltham Palace fut par la suite utilisée à des fins agricoles : le parc fut mis en culture tandis que les bâtiments servaient de grange. Son glamour commença à être mis en valeur au XIXe siècle, alors qu’une pétition empêchait la démolition de la grande salle. Un couple bourgeois et branché s’y installe : le couple Courtauld, avant de le léguer à l’Etat.

Eltham Palace

Eltham Palace

A voir, à faire

La visite permet aux touristes et anglais de se promener dans plusieurs pièces du domaine. Vous pourrez ainsi vous plongez au cœur des années folles, admirant les grandes pièces décorées avec goût, le tout avec du mobilier d’époque. Les coquettes pourront découvrir à quoi ressemblait une salle de bain.

L’ancienne cuisine a été aménagée aujourd’hui en un petit café où vous pourrez faire une pause avant de continuer votre visite. Il y a également eu l’implantation d’une petite boutique sympathique où vous pourrez acheter entre autre des peluches.

Découvrez en fin de visite le magnifique parc fleuri avec élégance. Incroyable de se dire qu’il y a plusieurs siècles les douves s’étendaient sur ce même espace ! Les ponts en bois donnent une dimension historique à cet ensemble magnifique. Profitez-en pour admirer les détails de l’architecture !

Salon à Eltham Palace

Salon à Eltham Palace

Informations supplémentaires

Aujourd’hui, Eltham Palace accueille des cérémonies telles que des mariages entre autre. Le domaine est ouvert les lunid, mardi, mercredi et dimanche de 10h à 17h, seulement du 31 mars au 2 novembre.

L’entrée est de £9,90 pour les adultes, et £5,90 pour les enfants.

Laisser un commentaire