Monuments de Londres : les incontournables

Vous passez à Londres quelques jours et vous souhaitez découvrir les principaux monuments de Londres ? Voici une sélection des monuments les plus connus !

Big Ben

Quand on pense à Londres, on pense automatiquement à Big Ben ! Cette grande horloge, dressée sur le Palais de Westminster est devenue l’un des symboles de la ville. Construite en 1858, on dit que le son de sa cloche s’entend jusqu’à 6 kilomètres de distance.

big ben
Big Ben

Tower Bridge

Proche de Big Ben, Tower Bridge est un magnifique pont qui traverse la Tamise. Construit en 1894, le pond mesure 286 mètres de long et peut être visité.

Tower Bridge
Tower Bridge

Buckingham Palace

Reconnu internationalement, Buckingham Palace est la résidence royale de la monarchie britannique à Londres. On peut observer la façade du monument de l’extérieur et assister à la relève de la garde tous les jours à 11h30 de mai à juillet. En été il est possible de visiter quelques pièces du monument.

Buckingham Palace
Buckingham Palace

British Museum

Le British Museum est l’un des musées les plus réputés de Londres. Il abrite des œuvres célèbres en provenance du monde entier. Trésors maya, vestiges de l’Egypte ancienne, de la Grèce antique, d’Asie, du Moyen-Orient… De plus la visite des expositions permanentes est entièrement gratuite !

british museum
British Museum

London Eye

Aussi appelé Millennium Wheel, le London Eye est une grande roue située le long de la Tamise. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville du haut de ses de 135 mètres de hauteur !

london eye
Eondon Eye

Cathédrale Saint Paul

Cette cathédrale est l’une des plus grandes d’Europe ! Construite en 1669, la cathédrale Saint Paul a une architecture insolite puisqu’elle mêle le style classique au baroque. Elle est ouverte au publique tous les jours sauf le dimanche.

Cathédrale Saint Paul
Cathédrale Saint Paul

L’abbaye de Westminster

Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’abbaye de Westminster est le lieu où sont couronnés les rois du Royaume-Uni depuis le XIème siècle. Les différentes parties de l’abbaye peuvent être visitées tous les jours sauf le dimanche.

abbaye de Westminster
Abbaye de Westminster