Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Londres

Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Londres

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il ne pleut pas pendant toute l’année à Londres.

La ville connait également une saison estivale et attire ainsi des personnes en quête de la douceur du soleil. Pour que les visiteurs aient la possibilité de se rafraichir, elle leur propose des glaciers, jardins et parcs, terrasses, fontaines, …

Gelupo 

S’il ne fallait citer qu’un seul glacier à Londres, ce serait sans le moindre doute Gelupo. Ce dernier se trouve dans le quartier de Soho et accueille des centaines de clients à chaque ouverture.

Il est non seulement apprécié pour la douceur de ses préparations, mais aussi pour son ambiance sympathique et chaleureuse.

La carte du chef varie en fonction des saisons, pour la plus grande satisfaction des amateurs de produits sucrés. Un arrêt incontournable lors d’un séjour dans la capitale britannique.

Adresse : 7 Archer St, Soho, London W1D 7AU, Royaume-Uni
Site Internet : Gelupo 

La Gelatiera 

Glaces artisanales réalisées avec des ingrédients naturels et aux parfums variés : voilà ce qui a construit la réputation de ce marchand de glaces.

Il sert notamment des crèmes glacées sans produits chimiques, raison pour laquelle il séduit les personnes qui accordent une importance à ce qu’elles consomment (n’espérez donc pas trouver des conservateurs et additifs dans les préparations).

Du fait de sa situation géographique dans le quartier de Covent Garden, la Gelatiera est l’un des établissements les plus fréquentés de Londres. Inutile donc d’être surpris si vous trouvez du monde devant l’entrée.

Adresse : 27 New Row, Covent Garden, London WC2N 4LA, Royaume-Uni
Site Internet : La Gelatiera 

The Hummingbird Bakery 

Bien qu’il dispose d’un cadre réduit, The Hummingbird Bakery n’en demeure pas moins l’une des adresses de référence de la capitale britannique.

Il a ouvert ses portes dans le mythique quartier de Notting Hill et sert de succulentes gourmandises aux couleurs étincelantes. Vous pourrez y savourer des cupcakes, fairy cakes, cakes, crèmes glacées, … avec une tasse de thé ou de café.

The Hummingbird Bakery abrite également une terrasse extérieure. N’hésitez surtout pas à vous y installer en été.

Adresse : 33 Portobello Rd, Notting Hill, London W11 2DY, Royaume-Uni
Site Internet : The Hummingbird Bakery 

La fontaine de Shaftesbury 

Encore appelée Eros, la fontaine de Shaftesbury se trouve au centre de l’incontournable Piccadilly Circus.

Elle est composée d’une statuette représentant un archer nu et des eaux aux couleurs agréables.

Après une longue journée de promenade à travers les rues de la ville, nombreux sont ceux qui s’y rendent pour profiter de quelques instants de repos et détente.

C’est l’occasion idéale pour regarder des artistes de rue et admirer les magnifiques enseignes publicitaires de la zone.

Adresse : Piccadilly Circus, London W1J 9HS, Royaume-Uni

Clapham Common 

Clapham Common a été aménagé au Sud de Londres et compte parmi les plus grands espaces verts de la ville (il s’étend notamment sur 89 ha).

Il est idéal pour profiter d’une pause fraicheur, s’amuser sur une aire de jeux, se relaxer à l’ombre d’un arbre ou se dégourdir les jambes.

Adresse : Windmill Dr, London SW4 9DE, Royaume-Uni

Laisser un commentaire