Découvrez Londres de façon unique avec la Croisière London Eye

Découvrez Londres de façon unique avec la Croisière London Eye

Vous voulez voir Londres sous un angle nouveau, en profitant d’une vue panoramique sur ses célèbres monuments, sans embouteillage, sans bruit, sans stress : embarquez pour une croisière London Eye !

C’est en effet un excellent moyen de visiter la capitale, d’autant plus que de nombreux édifices se trouvent sur les rives de la Tamise.

Des monuments à voir autrement, depuis la Tamise

La croisière commence sur l’embarcadère de London Eye, aux pieds de la célèbre grande roue : celle qui offre une vue à couper le souffle depuis ses 130 mètres de hauteur !

Embarquez pour une 40aine de minutes, afin de profiter des nombreux monuments qui jalonnent les rives de la Tamise : la Cathédrale Saint-Paul au style architectural mêlant le classique et le baroque, le Palais de Westminster et ses 300 mètres de façade qui donnent sur le fleuve, la Tour de Londres, forteresse historique située à côté du célèbre Tower Bridge, Big Ben, impressionnante horloge et véritable symbole de Londres.

Vous pouvez également voir le musée d’art moderne et contemporain, le Tate Modern, avant de passer sous le Millenium Bridge, pont suspendu réservé aux piétons à l’architecture plutôt imposante, qui mène au Shakespeare’s Globe Theater.

Tous ces monuments comptent parmi les nombreux sites à admirer depuis la Tamise.

Au fil de l’eau, des endroits magnifiques défilent devant vos yeux : c’est un moyen unique et totalement dépaysant d’aborder Londres.

Vous pouvez d’ailleurs effectuer des arrêts aux différents embarcadères idéalement situés.

Laissez-vous également séduire par les plus beaux ponts qui jalonnent la Tamise, tout en profitant du confort du bateau.

Une ambiance relaxante pour découvrir Londres

Une fois à bord, installez-vous confortablement, sur le pont extérieur ou dans la salle et écoutez les commentaires des guides, de véritables passionnés qui ne manquent pas d’anecdotes historiques et humoristiques sur tous ces célèbres monuments et la vie londonienne.

Observez également les promeneurs sur les rives de la Tamise, les nombreux pêcheurs, les terrasses des cafés et restaurants : ce sont de véritables morceaux de vie des habitants et typiques de l’activité incessante de la ville.

La Tamise arpente Londres sur de nombreux kilomètres et c’est ainsi un moyen de découvrir d’autres endroits intéressants, comme l’Université de Greenwich, dont les airs un peu fantastiques de certains bâtiments ont inspiré plusieurs films, ou encore Canary Warf, le quartier des affaires.

Vu depuis la Tamise, Londres mêle l’architecture ancienne et contemporaine, les zones d’habitations et industrielles et c’est depuis le fleuve que ce mélange s’apprécie le plus.

À votre descente du bateau, ne manquez pas de profiter du panorama incroyable que vous offrent les cabines vitrées de la London Eye, grande roue devenue un symbole de Londres.

Vous aurez passé une journée vraiment incroyable en voyant les plus beaux monuments de Londres depuis les flots et depuis les airs !

La croisière London Eye vous permet de découvrir la capitale d’une façon inédite et les nombreux monuments qui jalonnent les rives de la Tamise prennent ainsi un tout autre aspect.

Laisser un commentaire