Les meilleurs activités pas chères à faire à Londres pour cette fin d’année

Les meilleurs activités pas chères à faire à Londres pour cette fin d’année

Pour les fêtes de fin d’année, Londres se pare de ses plus beaux habits. Pour y faire honneur, les activités pas chères ne manquent pas.

Découvrez les magnifiques décorations, les marchés de Noël, patinez, buvez un bon vin chaud, promenez-vous et régalez-vous !

Admirez les splendides décorations de Noël dans les rues de Londres

Les lumières brillent dans toute la ville et les décorations s’immiscent dans chaque recoin : rues, boutiques, pubs et restaurants.

Les sapins ornés de leurs plus belles guirlandes sont partout, comme dans ce pub, le Churchill Arms Public House (119 Kensington Church St, Kensington – www.churchillarmskensington.co.uk) qui en arbore une centaine sur sa devanture.

Les rues commerçantes rivalisent d’originalité et de créativité. Oxford Street est certainement la plus impressionnante, avec ses centaines de commerces, pour la plupart décorés, et 700 000 ampoules qui illuminent toute la rue.

Les décorations sont spectaculaires sur Regent Street, créatives et originales sur Carnaby Street, éblouissantes et magiques sur Covent Garden, sans oublier bien sûr celles de Trafalgar, élégantes et chic, avec son gigantesque sapin de plus de 20 mètres de haut.

Profitez-en pour écouter les chanteurs de chorale qui sont là tous les soirs.

Pour en voir encore plus, parcourez la ville avec le bus vintage des années 60 ou encore un des célèbres taxis londoniens, un black cab, pour une belle promenade à travers Londres.

Découvrez les magnifiques vitrines des magasins

Les vitrines de Noël sont une véritable attraction à Londres. Créatives, colorées, animées, les boutiques rivalisent d’imagination pour parer leur devanture de la plus jolie des façons.

Le grand magasin Harrods (7-135 Brompton Road, Knightsbridge – www.harrods.com/en-gb) est incontournable : avec plus de 10 000 lumières, la vitrine au décor raffiné offre un spectacle féérique. John Lewis (300 Oxford Street, Marylebone – www.johnlewis.com) présente des vitrines toutes plus ludiques les unes que les autres. Celles de Fortnum & Masson (181 Piccadilly, St. James’s – www.fortnumandmasson.com) vous plongent dans l’univers des contes de fées et Hamleys Toys Store (188-196 Regent Street, Soho – www.hamleys.com) enchantera petits et grands avec ses nombreuses et magnifiques vitrines.

Visitez les marchés de Noël traditionnels

À Londres, les marchés de Noël sont très nombreux. Le plus populaire est certainement celui installé au cœur de Winter Wonderland, immense fête foraine à Hyde Park.

Avec ses 200 chalets en bois, le choix est grand, de l’objet artisanal fait main aux chocolats, en passant par le fameux vin chaud, le « mulled wine », accompagné d’une délicieuse « mince pie », spécialité anglaise aux fruits secs.

Quant au marché de Noël de Southbank Centre, il est féérique. Ses chalets traditionnels longent la Tamise et proposent des jouets en bois, des céramiques, des bougies… au milieu des spectacles de cirque et des concerts.

Patinez en plein air

En fin d’année, les patinoires sont nombreuses à Londres. Elles sont installées au sein des marchés de Noël ou à côté des monuments, comme aux pieds du London Eye ou du musée d’histoire naturelle à Kensington.

Celle de Somerset House est grandiose, avec ses 900 m2 de glace installée sur la grande cour de la Somerset House. La patinoire de Canary Wharf, au pied des grandes tours, est féérique avec la Skyline de Londres illuminée qui l’entoure.

Londres resplendit de mille feux en fin d’année. Finissez-là en beauté en admirant le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre sur les bords de la Tamise et régalez-vous… jusqu’à l’année prochaine !

Laisser un commentaire