Partez à Londres hors saison ! Nos conseils et incontournables

Partez à Londres hors saison ! Nos conseils et incontournables

S’offrir un séjour à Londres en hors saison présente des avantages considérables, raison pour laquelle cela intéresse des millions de touristes.

C’est notamment la période idéale pour profiter de plus de calme et flexibilité, moins d’embouteillages sur les routes et des prix très intéressants.

La période de hors saison à Londres s’étend de janvier à mars. Même si elle coïncide avec le moment où le climat est le plus défavorable, sachez que la capitale anglaise saura toujours vous séduire.

Les événements en hors saison à Londres

Est-il possible de visiter Londres en janvier sans assister à la New Year’s Day Parade ? Cette dernière se déroule en plein centre-ville et est idéale pour accueillir la nouvelle année dans la bonne humeur.

Elle est composée de musiciens, acrobates, danseurs, … et attire plus de 500 000 personnes chaque année.

Elle s’étend de Picadilly à Parliament Street, et traverse certains des plus beaux sites de la ville. Elle est retransmise en direct sur plusieurs chaines télévisées nationales et internationales.

Février rime avec mode, romance et crêpes. C’est notamment pendant ce mois qu’est organisée la London Fashion Week Festival, un événement entièrement dédié aux amateurs de mode.

Pour satisfaire les amoureux, la ville regorge d’un grand nombre de lieux où il est possible d’impressionner son partenaire, des restaurants gastronomiques aux hôtels de luxe, en passant par des attractions de tous les genres.

De son côté, le mois de mars marque le début de la saison printanière, avec des activités et célébrations sur la Tamise.

Si vous avez de la chance, vous pourrez également assister à la traditionnelle fête de Pâques (elle est organisée en mars ou avril, en fonction des années).

Ne manquez surtout pas la Saint-Patrick et sa parade, ses stands de nourriture, ses danses diverses et ses sonorités irlandaises.

Le climat en hors saison à Londres

Comme indiqué ci-dessus, la période de hors saison dans la capitale britannique s’étend de janvier à mars, en pleine saison hivernale.

Toutefois, il faut préciser que c’est le meilleur moment pour profiter des illuminations de Noël et s’amuser dans l’une des patinoires de la ville.

Pour ceux qui ne veulent pas attraper froid, il leur est conseillé de se rendre à l’Electric Cinema, l’une des plus belles salles de cinéma sur le plan international.

Une autre astuce consiste à découvrir les Jardins botaniques royaux de Kew (ils plongent les visiteurs dans l’ère victorienne) ou le Sky Garden (il offre une vue panoramique sur la ville).

N’oubliez surtout pas que la période de hors saison coïncide également avec les soldes hivernales. Vous ne manquerez donc certainement pas de faire de bonnes affaires.

Les hébergements en hors saison à Londres

La hors saison est l’une des périodes les plus creuses à Londres. Grâce à cela, vous pourrez profiter de logements à des prix très intéressants. Vous n’aurez donc pas besoin d’opter pour un hébergement situé dans une zone excentrée.

Cette période est ainsi idéale pour visiter la capitale britannique, tout en faisant des économies.

Laisser un commentaire