Les endroits les plus agréables de Londres pour profiter des premières chaleurs

Les endroits les plus agréables de Londres pour profiter des premières chaleurs

La saison printanière s’installe progressivement dans les rues de Londres et fait le bonheur des habitants.

Elle rime notamment avec le retour des températures agréables et l’ouverture des terrasses. C’est la période idéale pour profiter du soleil et recommencer la pratique d’une activité sportive.

Hyde Park 

Hyde Park est à la fois l’un des plus grands et le plus célèbre espace vert de la capitale britannique (il s’étend notamment sur 1 km de large et 2 km de long, soit environ 140 ha).

Il compte parmi les 9 parcs royaux de Londres et abrite non seulement des établissements culturels, mais aussi un lac. Pour ceux qui le souhaitent, il est d’ailleurs possible de louer une barque et de s’y balader.

Que vous souhaitiez faire de la course à pied, promenade à dos de cheval, natation, football, tennis, … ce ne sont certainement pas les activités qui manquent dans ce magnifique parc.

Il organise aussi des événements culturels et musicaux lors des journées ensoleillées, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Lors de votre balade, vous ne manquerez certainement pas de découvrir le Speaker’s Corner, le mémorial de la Princesse Diana, …

Regent’s Park 

Tout comme Hyde Park, Regent’s Park fait également partie des 9 parcs royaux de Londres.

Il offre aussi la possibilité de profiter de différentes activités et est à la fois vaste, coloré et fleuri, bien entretenu, magnifique et bucolique.

Il y règne une ambiance charmante et conviviale, raison pour laquelle les visiteurs s’y rendent pour jouer au cricket, tennis ou football, sillonner à travers ses allées, lire un bouquin à l’ombre d’un arbre, se relaxer sur un banc, …

Des bars et restaurants ont ouvert leurs portes dans cet espace authentique, et servent de délicieuses recettes locales et internationales.

Admirez les pans de jardins fleuris, prenez-vous en photo devant la cascade, contemplez les jardins de roses, … Bonne humeur garantie.

Primrose Hill 

Après avoir été un terrain de chasse pendant le 16ème siècle, Primrose Hill est par la suite devenu l’un des plus beaux spots de Londres.

Il compte notamment parmi les lieux les plus fréquentés par les amateurs de promenades, en particulier le dimanche.

Il attire également des personnes souhaitant admirer un magnifique coucher de soleil. Une fois sur la colline, vous aurez aussi l’une des plus belles vues sur la capitale.

Burgess Park 

Bien qu’il soit moins connu que les parcs royaux mentionnés ci-dessus, Burgess Park n’en demeure pas moins une adresse incontournable.

Il s’étend sur une surface de 56 ha et est réputé pour sa faune et son beau lac (il est d’ailleurs possible de louer un bateau et s’y balader).

Burgess Park propose une atmosphère friendly et relaxante. Il est accessible gratuitement et est idéal pour profiter d’un barbecue entre amis ou en famille. Il abrite aussi des terrains de sport (cricket, foot, tennis, musculation, vélo, …) et des aires de jeux.

Snog Frozen Yogurt 

Comme son nom l’indique, ce bus rose fluo sert de succulents frozens yogurts (yaourts glacés).

Il se trouve à proximité de la Southbank et attire plusieurs clients chaque jour. Ceux-ci s’installent sur des chaises longues ou des transats, et profitent de la vue sur la ville.

Adresse : 5 Garrick St, Covent Garden, London WC2E 9AR, Royaume-Uni

Laisser un commentaire