Skip to content

Les pubs incontournables du moment à Londres

À Londres, il y a les monuments, tels que Buckingham Palace, Big Ben, l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres… et il y a les pubs !

Ils font pour ainsi dire partie de la culture britannique, et le choix est très grand pour des clients qui recherchent l’authenticité et le charme britannique.

The Churchill Arms Public House

(119 Kensington Church St, Kensington – www.churchillarmskensington.co.uk)

Situé à Notting Hill, ce pub historique à l’incroyable façade verdoyante vaut vraiment le détour, surtout au moment de Noël.

L’intérieur ressemble à un cabinet de curiosités. Au plafond, il y a des lanternes, des bouteilles, des pots et des casseroles en cuivre…

Les murs sont tapissés de coupures de journaux, de souvenirs historiques, de photos de Winston Churchill, de drapeaux à l’effigie de la Reine.

Le lieu est très chaleureux et accueillant, idéal pour déguster une bière de qualité, parmi une grande sélection, dans une ambiance vraiment à la hauteur.

Salisbury pub

(90 St Martin’s Ln, London WC2N 4AP – www.taylor-walker.co.uk/pub/salisbury-covent-garden/c3111)

C’est un chef d’œuvre victorien situé tout près de Leicester Square. Des boiseries et des pierres, du fer forgé, de la lumière naturelle, des candélabres de style art nouveau, des miroirs, des coussins confortables… le pub est d’ailleurs classé monument historique.

Installez-vous confortablement dans ce décor vraiment cosy et dégustez une bière savoureuse, comme la Portobello London Plisner.

Ye Olde Mitre

(145 rue Fleet, EC4A 2BU – www.yeoldemitreholborn.co.uk)

Ce magnifique pub historique, l’un des plus anciens de Londres, vous fait voyager dans l’Angleterre du XVIIIe siècle.

Situé au fond d’une ruelle, il faut le mériter pour le trouver, mais il en vaut la peine. Sa décoration faite de lambris, de vitraux, de gravures, de décorations suspendues au plafond, en fait un endroit très cosy. Ses différents salons et le bar central en font un lieu original.

En hiver, profitez d’un bon feu de cheminée et d’un élégant patio en été. Et, en toute saison, choisissez parmi une grande sélection de bières et de cidres venant d’Angleterre, accompagnés d’excellent tapas.

The Viaduct Tavern

(126 Newgate St – www.viaducttavern.co.uk)

En plein cœur de Londres, le pub est entouré de monuments historiques. Certains diront qu’il s’agit de l’un des bâtiments les plus hantés de Londres, à cause de sa proximité avec d’anciennes prisons, et même d’un lieu d’exécutions.

Et pourtant, l’endroit sait gérer cette réputation puisqu’il est particulièrement chaleureux et accueillant. La décoration est magnifique et la sélection de cocktails, de bières et de gin est incroyable.

St. Stephen’s Tavern

(10 Bridge St, Westminster – www.ststephenstavern.co.uk)

Situé en face de Big Ben, ce pub est emblématique et incontournable de ce quartier célèbre.

Lords, journalistes politiques, touristes et résidents viennent y savourer une délicieuse bière brassée maison, dont certaines ont même été récompensées. L’établissement tient à respecter la tradition et y réussit parfaitement bien.

The Cahoots

(13 Kingly Ct, Soho – www.cahoots-london.com)

Situé dans une ancienne station de métro à Soho, l’établissement est l’un des plus insolites.

Décoré dans le style années 40 avec une immense horloge de gare, des publicités et des horaires anciens, l’atmosphère respecte parfaitement cette époque.

C’est un salon de thé le jour et un pub très animé le soir venu. L’ambiance est garantie, d’autant plus que les cocktails sont carrément excellents.

Authentiques, historiques, insolites… les pubs londoniens vous promettent un très bon moment, convivial et chaleureux.

Scroll To Top