Skip to content

Découvrez The Bussey Building, un spot musical réputé de Londres

Le quartier Peckam, dans le Sud de Londres, est devenu un lieu original et branché, dans lequel se mêlent pubs, restaurants, théâtres, galeries et boutiques.

La culture, la musique et l’art y ont définitivement leur place et c’est au cœur même du Bussey Buiding que se jouent les meilleurs morceaux.

Le Bussey Buiding, un véritable centre artistique

Situé sur Rye Lane (Bloc A, 133 Rye Lane), qui est l’artère principale, le Bussey Building est un bâtiment mythique dans le quartier, un véritable pilier artistique de la ville.

Avec ses nombreux graffitis aux murs et son ambiance arty, cette ancienne usine est devenue un vrai centre culturel qui abrite des théâtres, des bars, des boutiques, sans oublier le célèbre CLF Art Cafe (www.clfartcafe.org) et le Rye Wax (www.ryewax.com), magasin de disques connu pour sa très bonne sélection de vinyles et ses événements musicaux inédits.

Ce sont des soirées éclectiques incroyables qui s’organisent dans le Bussey Building et elles réunissent à chaque fois des centaines de Londoniens survoltés.

Pour les amateurs de musique soul, groove ou autres, l’ambiance est garantie !

Le CLF Art Cafe

Réparti sur plusieurs étages, le CLF Art Cafe est un endroit phare, dans lequel ont lieu des événements musicaux sans pareil, comme les fameuses soirées South London Soul Train où règne une ambiance incroyable.

Cette fête est la plus célèbre du CLF Art Cafe et, tous les samedi soirs, sa musique résonne par tous les pores du Bussey Building !

Au programme, des musiques très diversifiées qui vont du disco à l’afrobeat en passant par la funk, la soul, le reggae, le groove ou encore le jazz…

Un grand nombre de DJ et de groupes viennent s’y produire en live : écoutez du disco avec Kurtis Powers, du jazz avec Snowboy, du rap et du hip hop avec Afrocluster ou encore Tony Allen, le DJ Keith Lawrence…

Les grands noms de la scène musicale s’y succèdent pour vous faire passer des soirées inoubliables !

Le CFL Art Lounge est à la fois un bar à cocktails, un cabaret et un lieu de comédie. Laissez-vous « bercer » par la musique, pendant toute la soirée ou toute la nuit, installé sur le toit-terrasse du Bussey Building.

Le Rye Wax

Ce magasin de disques, de livres et de bandes dessinées, est une référence de la scène musicale.

Pendant la journée, vous chinez, dans les nombreux bacs, parmi l’immense collection de vinyles et le soir, la boutique se transforme en véritable salle de concert.

Au Rye Wax se joue une musique d’un style plus expérimental, comme la techno ou l’électro, mais vous pouvez tout aussi bien y entendre du groove des années 70.

L’endroit aime faire connaître des artistes locaux, tous aussi créatifs les uns que les autres, ce qui n’empêche pas le rappeur Slowthai, la DJ Eclair Fifi ou encore Dr Rubinstein d’y avoir joué ces dernières années.

Le Bussey Bulding est vraiment reconnu comme la scène musicale par excellence de ce quartier de Londres.

Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Le son résonne à chaque étage du bâtiment, surtout le soir. Alors, amateurs de concerts en tout genre, vous êtes au bon endroit, car rien n’arrête la musique au Bussey Building !

Scroll To Top