Skip to content

Découvrez le pub traditionnel Ye Olde Cheshire Cheese à Londres

Le Ye Olde Cheshire Cheese est le plus ancien pub de Londres et certainement l’un des plus extraordinaires.

Situé près de la cathédrale Saint-Paul, il a été entièrement reconstruit, un an après le grand incendie de 1666, dans un style fidèle à celui de l’époque.

Un lieu chargé d’histoire

Le Ye Olde Cheshire Cheese a reçu des clients importants, comme Charles Dickens qui y venait régulièrement ou encore, Mark Twain et autres écrivains, ministres ou ambassadeurs.

Ce ne sont pas moins de 15 rois anglais qui ont défilé, depuis l’ouverture du pub au XVIIe siècle. Leurs noms sont affichés à côté de la porte d’entrée. D’ailleurs, le Ye Olde Cheshire Cheese est considéré comme un monument historique et les caves voûtées seraient des vestiges d’un monastère du XIIIe siècle.

Les photos des différents propriétaires et des employés sont accrochées dans les différentes salles, donnant l’impression de raconter l’histoire des lieux, au fil des années.

Même le perroquet Polly a la sienne puisqu’il était visiblement capable de lancer les meilleures injures… en plusieurs langues !

Polly a fait partie intégrante du Ye Olde Cheshire Cheese et en est presque devenu l’emblème. Le pub est chargé d’histoire, d’authenticité, mais aussi d’humour !

Une atmosphère vraiment chaleureuse

Le Ye Olde Cheshire Cheese est une taverne qui résiste aux années avec beaucoup de classe, tout en gardant son authenticité.

On y retrouve la décoration traditionnelle des vieux pubs, avec des poutres au plafond, des tables en bois sombre, des murs en lambris ou en pierre, une grande cheminée.

Tout est là pour créer une atmosphère vraiment chaleureuse. On se croirait de retour quelques siècles plus tôt et on s’attendrait presqu’à voir entrer Charles Dickens.

Le pub est installé sur plusieurs étages, communiquant grâce à un labyrinthe étroit d’escaliers en pierre qui relie différentes petites salles et des alcôves isolées.

Il y a peu de lumière naturelle et ce sont principalement les bougies qui éclairent les lieux, ainsi que la cheminée crépitante. Tous ces petits détails créent ainsi une ambiance intimiste et dégagent beaucoup de charme.

Ce pub, à l’atmosphère toute particulière, et pourtant tellement accueillante, est l’endroit idéal pour passer une soirée entre amis, en goûtant aux délicieuses et incroyables bières faites maison, aux vins de qualité, ainsi qu’à la cuisine typiquement britannique.

Les plats proposés sont des plats de brasserie, tels que la tarte au fromage fondant, le pâté de canard, les hamburgers frites, des grillades, une bonne côte de bœuf bien tendre… sans oublier le savoureux pudding ou le fondant au chocolat noir… carrément divin.

Avec un cadre si chaleureux, le Ye Olde Cheshire Cheese est l’endroit idéal pour organiser des soirées privées, dans l’une des salles de l’étage.

Que ce soit pour un dîner romantique ou une soirée intimiste entre amis ou en famille, le pub est vraiment propice pour passer un moment spécial.

Le Ye Olde Cheshire Cheese à Londres est vraiment un lieu à découvrir. Dans cet endroit chargé d’histoire et d’authenticité, vous profiterez d’une ambiance très cosy, tout en dégustant une délicieuse bière faite maison.

Scroll To Top