Le Cellar, le bar à vin éthique et bio de Londres

Le Cellar, le bar à vin éthique et bio de Londres

Le Cellar, c’est l’histoire de deux amis d’enfance, Simon et Antonin, qui réalisent leur rêve en ouvrant un authentique bar à vin français à Londres, dans le quartier de Clerkenwell.

Un bar à vin au cachet unique

Le Cellar, bar rustique à l’ambiance décontractée avec ses murs en briques et ses tables en bois, vous accueille pour déguster de délicieuses, pour ne pas dire les meilleures de Londres, assiettes de charcuterie, de fromage et d’antipasti accompagnées d’une sélection de vins bio uniques.

En tant que bar à vin, le Cellar vous propose une centaine de références, dont quelques perles rares. Respectueux de l’environnement, Simon et Antonin proposent une carte avec 90 % de vins organiques, biologiques ou biodynamiques. Beaucoup viennent de France, mais aussi d’autres pays comme les Etats-Unis, avec le Sonoma 2017 de Californie ou certains vins rouges d’Oregon.

C’est au sous-sol aménagé en vraie cave à vin, que sont entreposées toutes les précieuses bouteilles. L’endroit peut être réservé pour des soirées privées, idéales pour un dîner en tête-à-tête. S’y tiennent aussi des séances de « wine tasting » pour goûter différents vins ou améliorer vos connaissances en œnologie : étude des cépages, des terroirs, des techniques de vinification… Le vin n’aura plus de secret pour vous !

Au Cellar, c’est une sélection de grands crus qui est proposée pour accompagner délicieusement vos plats.

Des plats délicieux et typiques

Simon et Antonin ont aménagé un petit bout de terroir en plein cœur de Londres. Tous deux originaires de Bourgogne, ils tiennent à proposer des produits majoritairement français, notamment pour la charcuterie et les fromages, mais aussi d’Italie ou d’Espagne.

Soucieux des enjeux environnementaux, ils essaient au maximum de privilégier les circuits courts et s’adressent aux petits producteurs locaux.

Ils proposent des produits de qualité et mélangent des spécialités haut de gamme de fromages, de charcuterie et d’antipasti, dont une dizaine préparée pour satisfaire au mieux les végétariens et végétaliens, sans oublier la savoureuse tapenade d’olives noires. Le Cellar est donc un incontournable des apéritifs dînatoires avec la plus grande sélection de vins !

Le Cellar est idéalement situé, entre de nombreux show-rooms et bureaux. Il a donc beaucoup de succès le midi avec des plats, tels que des salades lyonnaises ou landaises : un vrai régal ! Ils ont même développé un service traiteur qui propose, entre autres, des planches de dégustation avec du saucisson de sanglier en provenance directe de France Comté, de la viande de grison vieillie à la mirabelle, du jambon rare de Kintoa du Pays Basque… accompagnées des meilleurs crus évidemment !

Le Cellar a ses spécialités : les escargots et son délicieux beurre dont le chef a le secret, les cuisses de canard confites, le cassoulet, la choucroute, sans oublier le célèbre bœuf bourguignon.

Toutes les viandes sont fondantes à souhait et accompagnées de légumes marinés relevés d’épices ou de graines de coriandre.

Le Cellar est un bar à vin vraiment unique implanté à Londres. Une sélection de vins bio de qualité pour accompagner vos plats, tous aussi délicieux les uns que les autres : voilà un dîner ou un apéritif dînatoire réussi !

Laisser un commentaire