5 choses à faire à Covent Garden à Londres

5 choses à faire à Covent Garden à Londres

Covent Garden est un quartier situé dans le West End de Londres. Toujours en ébullition, l’endroit est très connu pour ses artistes de rue : jongleurs, musiciens, mimes…, ses nombreux commerces, ses théâtres, ses pubs et restaurants et son célèbre marché, véritable chef d’œuvre architectural.

Différents établissements proposent des locations d’appartements, avec un bon rapport qualité prix : « Private Apartment, Covent Garden, Theatre District » (Westminster, Londres), « Covent Garden Apartments » (42 Drury Lane, Westminster, Londres). Vous pouvez également séjourner à Londres dans l’un des nombreux hôtels situés dans le quartier.

À Covent Garden, il y a toujours quelque chose à voir et à faire.

Le marché de Covent Garden

Marché de Covent Garden

C’est le marché le plus connu et le plus visité de Londres (42 Long Acre Covent Garden, London). Abrité par une verrière qui date du XIXe siècle, l’édifice en lui-même, particulièrement esthétique et soigné, vaut la peine qu’on s’y arrête.

Les anciens stands de fruits et légumes ont peu à peu cédé leur place à des stands d’artisanat, de bijoux, de vêtements, de souvenirs, mais aussi de nourriture venant du monde entier.

Une zone est réservée aux brocanteurs et là aussi, le choix est immense. Les amateurs d’antiquités s’en donneront à cœur joie.

En vous baladant au milieu des stands, vous profitez de la musique ambiante des artistes de rue qui jouent et dansent tout au long de la journée, dans une atmosphère toujours en mouvement.

The Royal Opera House

The Royal Opera House

Ce magnifique bâtiment, datant du XVIIIe siècle, abrite le Royal Opera, le Royal Ballet et le Royal Opera House, trois théâtres construits au même endroit, le premier ayant été inauguré en 1732.

Le Royal Opera House (45 Floral St, Covent Garden, London – www.roh.org.uk) peut contenir 2 268 personnes, sur quatre rangées de loges, de balcons et un amphithéâtre.

Il accueille de nombreux grands artistes, tels qu’Angela Gheorghiu, Roberto Alagna, Bryn Terfel… et bien d’autres. Tous les ans, entre les mois de septembre et juillet, vous pouvez assister à de nombreux spectacles de danse et d’opéra.

En effet, ce ne sont pas moins de 150 représentations d’une vingtaine d’opéras qui sont données. Une soirée féerique en perspective, dans un édifice splendide.

Le Musée du Transport

Les passionnés des transports londoniens et de leur histoire vont se régaler dans un tel endroit.

Le Musée du Transport (Covent Garden, London – www.ltmuseum.co.uk) présente une collection incroyable qui va de l’omnibus datant de 1828 aux tramways à chevaux de 1870, en passant par les trains à vapeur et électriques, sans oublier les routemasters, les célèbres bus rouges qui vous font visiter la capitale, les black-cabs et le métro londonien.

Toute l’évolution des transports vous est racontée, grâce à des pièces d’exception, des objets et des documents d’époque rares.

Les enfants s’en donneront également à cœur joie avec des activités ludiques et des ateliers qui leur sont consacrés. Ce musée est unique pour toute la famille.

Une gastronomie raffinée

Rules

Covent Garden est un quartier de choix pour les passionnés de gastronomie.

Que ce soit pour déguster un copieux petit déjeuner, un brunch ou un dîner, le choix est immense : de la cuisine traditionnelle britannique à la cuisine française en passant par des plats italiens, indiens, chinois… il y a largement de quoi vous restaurer.

Même les fins gourmets peuvent déguster leurs plats favoris dans des restaurants 5 étoiles renommés, comme le Rules (35 Maiden Lane, Londres – www.rules.co.uk) fondé en 1798 et qui est le plus ancien établissement de Londres, célèbre pour sa cuisine de grande qualité, ainsi que ses décors élégants et luxueux.

Quant au Petersham (Floral Street, Londres – www.petershamnurseries.com/dine/the-petersham/), c’est une oasis de sérénité au cœur de ce quartier si animé qu’est Covent Garden. L’établissement est décoré tout en élégance et propose d’excellents plats de saison raffinés.

Le shopping de luxe

Covent Garden a également de quoi ravir les fans de shopping haut de gamme.

Baladez-vous parmi des boutiques luxueuses, comme le magasin AllSaints (57-59 Long Acre, Covent Garden Londres – www.allsaints.com), styliste italien de prêt-à-porter pour hommes et femmes, la boutique Nine West (Covent Garden Piazza, Londres) qui propose de magnifiques chaussures et sacs en cuir, de très bonne qualité.

Le luxe ici est sans limite : vous vous arrêterez forcément chez Mulberry (8 North Piazza Royal Opera House, Londres – www.mulberry.com), l’un des plus grands fabricants d’articles de maroquinerie de luxe du Royaume-Uni, sans oublier les luxueuses boutiques Dior, Chanel… et bien d’autres encore dans ce quartier si tendance.

Covent Gardent est le plus grand espace piéton de Londres, célèbre pour son ambiance toute particulière et si typique : musiciens, jongleurs, mimes jalonnent les rues, au milieu des boutiques et restaurants de luxe, d’un marché incroyable, de nombreux pubs… Il y a tant à faire que vous ne saurez plus où donner de la tête !

Laisser un commentaire