Les meilleures endroits pour faire la fête à Londres

Les meilleures endroits pour faire la fête à Londres

Malgré son image de ville classique à travers ses hauts bâtiments historiques, Londres est également une ville qui sait faire la fête. Découvrez à travers cet article des quartiers et des discothèques pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit !

Les trois meilleurs quartiers

Soho est sans aucun doute est des quartiers les plus célèbres de Londres ! Souvent considéré comme transgressif face au caractère rigoureux et traditionnel des anglais, Soho est LE quartier de la mixité sociale !

Depuis le XXe siècle, ce quartier est le lieu de refuge des écrivains et des artistes. Aujourd’hui, on y trouve également une des plus importante communauté homosexuelle, représentée par le pub l’Amiral Duncan.

Les promenades et les sorties comme le shopping et le théâtre sont très agréables, d’autant que vous pourrez prendre un verre paisiblement dans un des nombreux bars. Abritant également Chinatown, prenez le temps de découvrir les particularités de ce lieu, notamment à travers les nombreuses pagodes.

Quartier de Soho

Quartier de Soho

A Shoreditch, la culture est inhérente au quartier. Connu pour abriter la fameuse Brick Lane, l’ambiance bohème émane des nombreuses attractions culturelles comme la White Cube Gallery. Ce quartier est un véritable melting-pot où cohabitent des homosexuels décomplexés et des femmes musulmanes ultra-traditionnelles.

Les nombreux pubs et restaurants donnent à cet endroit une pointe de magie lorsque la nuit les enseignes s’illuminent, attirant ainsi de nombreuses personnes, tant étudiants que touristes. Un lieu à ne pas manquer !

Brixton est le quartier qui reflète la communauté africaine, jamaïcaine et caribéenne. Il a pendant longtemps souffert de son image de quartier mal famé où règne la misère sociale, et donc la criminalité. La musique noire du quartier, et les marchés laissent place à la tombée de la nuit au son électro des platines des DJ’s  faisant danser la foule pressante.

brixton village

Brixton Market – crédit photo

De nombreux bars vous permettront soit de passer la soirée entre ami dans le cœur du quartier, soit en couple dans des petits pubs plus tranquilles à l’écart. L’endroit parfait pour correspondre au plus grand nombre !

Les meilleures discothèques

The Fabric : Situé dans une usine désaffectée depuis 1999, cet établissement, ayant une grande capacité d’accueil, vous transportera dans un univers de la musique avant-gardiste, avec entre autre un style musical mêlant house et funk. Au sein de Charterhouse Street, vous pourrez vous y rendre les vendredi et samedi pour la partie Club.

Le prix des entrées est compris entre £10 et £20, mais armez-vous de patience, le club est connu pour ses longues files d’attente ! La station de métro la plus proche est Farringdon, située à moins de 100 mètres du club.

Discothèque The Fabric

Discothèque The Fabric

Le Barfly : il s’agit d’une scène rock qui vous attend (quasiment) quotidiennement. Au cœur du quartier de Camden Town, venez découvrir de nouveaux talents de la scène britannique. Ce bar fait perdurer la réputation festive du quartier !

Situé dans Chalk Farm Road, venez noyer vos oreilles au son des basses et batteries, pour une somme de £8.

Le KOKO est une discothèque se trouvant dans un ancien théâtre. Le bâtiment, classé monument historique, n’empêche pas aux plus grands artistes de s’y produire. En effet, de Madonna à Katy Perry en passant par Mika et les Red Hot Chili Peppers, les grands noms de la scène internationale font de cet endroit un lieu incontournable.

Venez donc assister pour £20 à des petits concerts live entre lesquels le DJ saura mettre l’ambiance. Découvrez l’intérieur atypique de ce club où l’ambiance baroque sur ton de rouge vous transportera sans aucun doute. Situé sur Camden High Street, la station de métro la plus proche est Mornington Cresent.

Crédit image : placesonline.fr, guide-londres.fr

Un Commentaire sur Les meilleures endroits pour faire la fête à Londres

  1. Cerruti dit :

    Merci pour tous ces conseils et recommandations.
    On trouve tous les sujets concernant une visite d’une ville.

Laisser un commentaire