Les Brit awards

Les Brit awards

Hier avaient lieu les Brit Awards à Londres. Mille choses à Londres revient sur cet évènement et vous dévoile, au lendemain de la cérémonie, le palmarès complet de cette éditions 2014 !

La cérémonie

Elle avait lieu à l’O2 Arena à Londres. Il s’agit d’un gigantesque dôme servant de complexe de divertissement multifonctionnel. Destinée dans un premier temps à servir de hall d’exposition pour fêter l’an 2000, elle est devenue en 2005 une arène accueillant de nombreux évènements festifs. Et c’est là que la cérémonie des Brit Awards 2014 s’est déroulée !

O2 Arena Londres

O2 Arena Londres

Au menu, des stars interplanétaires de la musique venues faire le show en live devant une foule de spectateurs avertis. En effet, les listes des différentes catégories qui avaient été révélées plusieurs semaines avant le grand soir nous promettaient du grand spectacle !

Les spectateurs, qui étaient encore une fois très nombreux pour cette 32e édition, tapaient le rythme de la musique, tandis que le présentateur, qui n’était autre que l’humoriste britannique James Corden, donnait à la soirée la « British Touch » que nous adorons. Et le résultat fut fructueux puisque les téléspectateurs purent ainsi autant apprécier la cérémonie qu’en y étant, notamment grâce à un superbe travail technique qui permettait de tout voir !

Un palmarès incroyable

Au fil de la soirée, les récompensés montaient sur scène pour récupérer leur trophée. C’est ainsi que des stars planétaires reçurent ce titre, nous pensons notamment à la chanteuse Ellie Goulding consacrée meilleure artiste féminine britannique, tandis que Bruno Mars remporta la catégorie de l’artiste masculin international. Nous vous dévoilons le palmarès complet à la fin de l’article !

Mais au-delà de se succéder derrière le pupitre de remise, les stars ont également assuré le show avec des performances en live, comme Pharrell Williams qui traverse actuellement un succès mondial avec son titre « Happy ». Mais nous avons eu également le plaisir et la surprise de voir des duos totalement inédits sur scène, comme la chanteuse Lorde avec le groupe britannique de musique électronique, Disclosure.

Le groupe britannique Arctic Monkeys

Le groupe britannique Arctic Monkeys

En bref, cette soirée était un pur régal visuel et auditif !

Les artistes récompensés

  • Artiste féminine britannique : Ellie Goulding
  • Artiste masculin britannique : David Bowie
  • Groupe britannique : Arctic Monkeys
  • Révélation britannique : Bastille
  • Groupe international Daft Punk
  • Single britannique de l’année : Waiting all night, de Rudimental
  • Album britannique de l’année : AM, de Arctic Monkeys
  • Artiste féminine internationale : Lorde
  • Artiste masculin international : Bruno Mars
  • Clip britannique : Best song ever, de One Direction
  • Succès global : One Direction
  • Critc’s choice : Sam Smith

Crédit image: stereogum.com, info-stades.fr

Un Commentaire sur Les Brit awards

  1. Patricia dit :

    je vote Bowie, of course ! Bises Patricia

Laisser un commentaire