Les incontournables à faire au mois de septembre à Londres

Les incontournables à faire au mois de septembre à Londres

Septembre est connu pour être la période des festivals dans la capitale britannique.

Pendant ce mois, la ville profite d’un magnifique été indien et organise des événements de tous les genres.

Elle propose aussi une ambiance chaleureuse, raison pour laquelle il est certain que vous apprécierez votre séjour.

The Great River Race

The Great River Race est l’une des plus importantes courses fluviales au monde.

Elle convient à tout les participants, et ce quel que soit leur niveau (amateur, débutant, professionnel, …). L’une de ses particularités se trouve dans le fait que certaines personnes portent des déguisements.

The Great River Race se déroule sur la Tamise et attire plus de 300 équipes à chaque édition. Le départ est donné à Millwall Dock Splipway et le parcours s’étend sur 31 km.

Pour information, l’événement est accessible gratuitement pour les spectateurs. Mais pour y participer, il est nécessaire de dépenser de l’argent.

Duathlon de Londres

Quoi de mieux que le fait de participer à une activité sportive pour célébrer la rentrée culturelle dans la capitale anglaise ?

Pour cela, dirigez-vous vers Richmond Park et inscrivez-vous au Duathlon de Londres. Les épreuves sont un mélange de courses à vélo et à pied, tout cela avec une vue sur certains monuments de la ville.

Le Duathlon de Londres attire des milliers de participants à chaque édition. Afin de les satisfaire davantage, il leur propose 3 catégories différentes : relais en groupe (5 km à pied, 20 km à vélo et 10 km à pied), challenge (5 km à pied, 20 km à vélo et 10 km à pied) et fun (5 km à pied, 10 km à vélo et 5 km à pied).

Bonne humeur garantie.

Salon international de la joaillerie de Londres

Comme son nom l’indique, ce salon est l’une des adresses de référence des amoureux et professionnels de joaillerie.

Il accueille plusieurs exposants provenant de différents horizons et ceux-ci présentent leurs plus belles œuvres, tout cela sous les regards émerveillés des visiteurs.

C’est l’occasion rêvée pour découvrir les innovations récentes et dernières tendances de l’univers des bijoux.

Open House London

Tout le monde le sait : la capitale britannique abrite un grand nombre d’immeubles, buildings, édifices et bâtiments discrets et imposants.

L’une des meilleures astuces pour les découvrir gratuitement consiste à participer à l’Open House London.

Bien plus qu’un simple événement annuel, l’Open House London se présente comme un concept particulièrement intéressant. Il célèbre également les architectes et l’architecture de la ville.

London Design Festival

Si vous avez toujours voulu explorer le merveilleux univers du design, n’hésitez pas à participer et/ou assister au London Design Festival.

Une fois sur place, vous pourrez non seulement découvrir de magnifiques projets et installations, mais aussi des expositions, placements de produits, séminaires et diverses autres activités.

Vous ne manquerez certainement pas d’apprécier les réalisations et œuvres de professionnels du domaine et de jeunes artistes locaux et internationaux.

Le London Design Festival se déroule au Somerset House et au V&A Museum. Il s’étend sur une semaine et attire les meilleurs designers internationaux et plusieurs personnes passionnées par cet art.

Alors que certains événements sont accessibles gratuitement, d’autres sont payants.

Laisser un commentaire