Les meilleurs visites guidées à faire à Londres

Les meilleurs visites guidées à faire à Londres

Londres est l’une des plus belles villes sur le plan international. Elle propose un grand nombre d’attractions et activités aux visiteurs, si bien qu’il est impossible de s’y ennuyer.

Après avoir profité des visites traditionnelles et incontournables de la capitale britannique, plusieurs personnes souhaitent avoir davantage d’informations sur son histoire ou la découvrir de façon originale.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que le fait d’opter pour une visite guidée.

Hop on Hop off Bus Tour

Vous avez toujours voulu contempler les principaux sites et monuments de la ville, tout en étant confortablement installé dans un bus ?

Le Hop on Hop off Bus Tour est la visite guidée idéale. Pour peu que vous ayez acheté un ticket d’une ou 2 journées, vous pourrez monter et descendre à votre guise, et aurez droit à une excursion en bateau et une balade à pied gratuites.

Tout au long de votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer des incontournables comme l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres, Trafalgar Square, la Cathédrale St Paul, Buckingham Palace, Shakespeare’s Globe, …

Un guide audio multilingue et un guide assermenté sont proposés avec la visite guidée.

Que vous vous exprimiez en russe, portugais, japonais, italien, espagnol, allemand, français ou anglais, il est certain que vous apprécierez votre visite. Les bus circulent dans la ville via 4 circuits et s’arrêtent aux principaux sites touristiques toutes les 10 minutes.

Visite guidée « Sur les traces de Jack l’Éventreur »

Comme son nom l’indique, cette visite guidée vous conduira sur les traces de Jack l’Éventreur, l’un des plus mystérieux et plus célèbres tueurs en série de l’ère victorienne.

Vous vous lancerez à la découverte des rues de Brick Lane et Spitalfields, là où résidaient la quasi-totalité de ses victimes.

Grâce à divers procédés de profilage, vous aurez l’occasion de résoudre des enquêtes, explorer des scènes de crime, … tout cela avec des documents et photographies d’époque.

La visite guidée dure 2h de temps et est le plus souvent proposée le week-end, de 17h à 19h d’octobre à avril et de 19h à 21h de mai à septembre (il s’agit des visites en groupes).

Pour ceux qui veulent profiter d’une visite privée, il leur est conseillé de se rapprocher d’une agence. Moments de frissons assurés.

Warner Bros. Studio Harry Potter tour

L’une des meilleures astuces pour découvrir le merveilleux univers de la saga cinématographique « Harry Potter » consiste à opter pour cette visite guidée.

Cette dernière s’effectue à pied et conduit les visiteurs à travers les plateaux de tournage et coulisses de la série. C’est l’occasion idéale pour admirer des accessoires, costumes, décors, effets spéciaux, …

City Guide Brixton walking tour

Brixton est l’un des plus beaux quartiers de la capitale britannique. Il convient à ceux qui veulent vivre une expérience originale et insolite, et ce grâce à son histoire musicale et sa diversité culturelle.

Il vous conduira loin des sentiers battus de Londres, pendant environ 4h de temps.

Vous bénéficierez des précieux conseils d’un guide local cultivé et passionné, et aurez l’occasion de découvrir certains des plus beaux lieux de la ville.

Laisser un commentaire