Focus sur le Leake Street Tunnel, haut lieu du street art à Londres

Focus sur le Leake Street Tunnel, haut lieu du street art à Londres

Situé dans le borough londonien de Lambeth, le Leake Street Tunnel s’étend sur une longueur de 300 mètres, sous les pistes et les quais de la gare de Waterloo.

Il est réputé pour être l’un des rares endroits de Londres où les graffitis sont tolérés (malgré la beauté de cet art, il faut en effet préciser qu’il est interdit par la loi).

Il attire régulièrement des amoureux de street-art provenant des 4 coins du monde et ceux-ci l’ont transformé en une galerie d’art en extérieur.

Leake Street Tunnel : un haut-lieu de street-art à Londres

Encore appelé Bansky Tunnel ou Bansky Street Art, le Leak Street Tunnel se trouve à proximité de la gare de Waterloo et du Coca-Cola London Eye.

Il rend hommage au mystérieux et célèbre réalisateur, peintre et artiste Bansky (pour information, la véritable identité de ce dernier demeure encore inconnue à ce jour).

Le Leake Street Tunnel est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des artistes graffeurs (professionnels et amateurs).

Il est en effet possible d’y réaliser des graffitis et dessins aux styles et formes variés, tout cela légalement.

Si vous avez donc toujours voulu vous adonner au street-art en zone urbaine et laisser courir votre imagination, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.

Bien plus qu’une simple rue, le Leake Street Tunnel est à la fois considéré comme une pépite et la référence du street-art au monde, et une zone d’expression artistique.

Il a fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation et réaménagement au fil des années, et a accueilli plusieurs dispositifs lumineux. Grâce à cela, les œuvres des graffeurs sont davantage mises en valeur.

Si vous comptez vous offrir un séjour dans la capitale britannique, ne manquez surtout pas d’inclure la visite de cet endroit insolite dans votre programme.

Il y règne une ambiance originale et colorée, et vous aurez l’impression d’être dans un autre univers. Si vous appréciez les œuvres poétiques, humoristiques et politiques de Bansky, vous trouverez certainement votre compte sur place.

Où se restaurer ?

Après avoir admiré les centaines de graffitis du tunnel, n’hésitez pas à vous restaurer dans l’une des adresses des environs.

Sur place, vous pourrez savourer des menus britanniques, vietnamiens, américains, …

Horaires d’ouverture et tarifs

Le Leake Street étant un tunnel routier, il est accessible gratuitement aux visiteurs, et ce quels que soient le jour et l’heure.

En ce qui concerne les horaires d’ouverture des restaurants, cafés et bars des environs, elles varient en fonction des périodes (généralement de 10h à 00h.).

Comment se rendre au Leake Street Tunnel ?

Comme mentionné ci-dessus, le Leake Street Tunnel est situé derrière la gare de Waterloo et à moins de 10 minutes de marche du Coca-Cola London Eye.

Le meilleur moyen pour y aller consiste à emprunter le métro. Pour cela, il vous suffira juste de prendre la Waterloo & City Line, Bakerloo Line, Nothern Line ou Jubilee Line, et descendre à la station de Waterloo.

Adresse: Leake Street Lambeth, Londres SE1, Royaume-Uni

Laisser un commentaire