Les incontournables à découvrir à Londres en mars

Les incontournables à découvrir à Londres en mars

Le mois de mars célèbre le début du printemps à Londres, avec un grand nombre d’activités et manifestations sur la Tamise.

Même si les températures sont encore fraiches, nombreux sont ceux qui se rendent dans les espaces verts de la ville pour passer des moments entre amis ou en famille. Découvrez les événements incontournables de mars à Londres. 

Festival du café 

Le Festival du café est un événement à la fois convivial et original. Comme son nom l’indique, il permet de découvrir le café sous toutes ses formes et ses saveurs les plus secrètes, tout cela dans une atmosphère chaleureuse et festive. 

Qu’ils proviennent d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique latine, tous les grains de café ont été torréfiés de façon artisanale et préparés avec la plus grande finesse.

Ils offrent ainsi un goût insoupçonné et de succulents arômes. Les professionnels du domaine vous inviteront à vous installer confortablement et vous proposeront des séances de dégustation, démonstrations, ateliers de préparation du café, … Tout en savourant une boisson chaude, vous pourrez aussi écouter quelques sonorités locales. 

Pancake Day 

Bien que certaines personnes l’ignorent, les pancakes sont aux Londoniens ce que les crêpes sont aux Parisiens.

Ainsi, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils consacrent une journée entière à la dégustation de cette recette traditionnelle sucrée chaque année. À cette occasion, les organisateurs proposent des ateliers de cuisine, mini-marathons, activités culturelles, … Tous les fonds récoltés sont reversés à des œuvres caritatives. Bonne humeur et détente garanties. 

Pour information, la date de cette célébration change à chaque édition. Elle se déroule généralement 40 jours avant les fêtes de Pâques. 

Festival Move It 

Que vous soyez un professeur, étudiant, passionné ou amateur de danse, le Festival Move It saura vous émerveiller. Il propose non seulement des cours de danse, mais aussi des conférences, séminaires, master classes et spectacles gratuits.

Il s’étend sur 3 jours et accueille généralement plus de 25 000 participants. Ces derniers présentent leurs meilleurs pas de danse sur scène, tout cela sous les acclamations du public. 

London Book Fair 

Cet événement est à Londres ce que le Salon du Livre est à Paris. Il est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de littérature anglaise et accueille des lecteurs, traducteurs, agents, rédacteurs, distributeurs, éditeurs, … (ceux-ci proviennent de différents horizons).

Il propose des débats, séminaires, conférences, … et permet de découvrir de futurs talents littéraires. 

Head of the River Race 2019 

La Head of the River Race est une course d’aviron qui est organisée chaque année sur le fleuve Tamise. Elle compte parmi les meilleurs événements sportifs de Londres et attire plus de 350 participants à chaque édition.

Son parcours s’étend sur 4 miles environ et permet d’admirer certains des plus beaux monuments emblématiques de la ville. Idéal pour allier activité sportive et bonne humeur. 

Festival du modélisme ferroviaire de Londres 

Ce festival est l’adresse idéale pour tous ceux qui ont toujours voulu avoir davantage d’informations sur le modélisme ferroviaire de Londres.

Il accueille des professionnels locaux et internationaux, et propose des outils d’occasion, des stands spécialisés, des réseaux miniatures, … Déambulez à travers les allées et admirez les œuvres des artistes.

Laisser un commentaire