Les plus belles balades à faire au printemps à Londres

Les plus belles balades à faire au printemps à Londres

Tout le monde le sait : il n’y a pas de meilleure ville que Londres pour profiter du printemps.

Pendant cette saison, la capitale britannique propose en effet des bourgeons aux multiples couleurs, la douce chaleur des rayons de soleil et des journées plus longues. C’est la période idéale pour s’installer dans un parc ou une terrasse et passer des moments agréables. 

Hyde Park 

Hyde Park est à Londres ce que le Jardin du Luxembourg et Central Park sont respectivement à Paris et New-York. Il a été aménagé en plein centre-ville (il est notamment le poumon vert de la ville) et abrite des roseraies, une vaste prairie et plus de 4 500 arbres et arbustes. 

Pour information, le monument commémoratif de la Princesse Diana et le Serpentine Lake se trouvent dans ce parc. Ce dernier est d’ailleurs le plus connu et le plus grand espace vert (142 ha) de la ville. Il compte également parmi les 9 parcs royaux de la capitale britannique. 

Kensington Gardens 

Tout comme Hyde Park, Kensington Gardens appartient aussi à la monarchie d’Angleterre (mais il faut préciser qu’il offre une ambiance plus formelle que l’autre).

Que vous ayez envie de profiter d’un pique-nique à l’ombre d’un ombre, vous amuser dans une aire de jeux avec vos enfants ou pratiquer une activité sportive (course à pied, vélo, marche, …), vous trouverez votre compte dans ce lieu incontournable. 

Le Kensington Palace se trouve au sein de ce parc emblématique (il s’agit du lieu de résidence principal de la famille royale d’Angleterre, et ce depuis le 17ème siècle).

Afin de ravir les visiteurs, certaines pièces du palais sont accessibles gratuitement (si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir l’un des membres de la monarchie britannique). 

Si vous êtes passionné par les joyaux historiques et écologiques, les moments passés au Kensington Gardens vous plairont. De plus, vous pourrez y admirer de magnifiques fontaines d’eau et des statues aux formes originales. 

Regent’s Park 

Avec ses 165 ha, Regent’s Park est aussi l’un des parcs royaux de Londres. Il est connu pour offrir l’un des plus beaux panoramas sur la capitale et abrite des aires de jeux, un lac, des prairies, des parterres de fleurs, … Le plus vieux zoo au monde s’y trouve également. 

Dans ce parc, vous pourrez pratiquer la course à pied, le football, le vélo, le tennis, … 

Hamstead Heath 

Une fois dans ce parc, vous aurez l’impression d’être à la campagne. Pour cela, il convient donc à ceux qui veulent profiter de moments de détente et relaxation, loin de la cohue du centre-ville.

Lors de votre balade à travers ses allées, vous croiserez des personnes installées autour d’un barbecue, des amoureux sur les bancs, … 

Si vous voulez avoir une vue exceptionnelle sur Londres, il faudra vous diriger vers Parliament Hill. De là, vous pourrez également admirer un magnifique coucher de soleil. Bonne humeur garantie. 

Primrose Hill 

Primrose Hill se trouve dans le prolongement du mythique Regent’s Park. Il a été aménagé à quelques mètres de hauteur, et offre ainsi une belle vue sur la capitale. Il attire en particulier des personnes souhaitant admirer le coucher de soleil, ainsi que la City et Westminster.

Laisser un commentaire