Les incontournables à faire pour les vacances de Pâques à Londres

Les incontournables à faire pour les vacances de Pâques à Londres

Les vacances de Pâques sont sans le moindre doute l’une des meilleures périodes pour s’offrir un séjour à Londres.

Les températures hivernales ont notamment laissé la place aux doux rayons de soleil, et de petites pluies arrosent la ville.

Nombreux sont ceux qui profitent de l’occasion pour s’offrir une croisière sur la Tamise, se balader dans l’un des parcs londoniens ou participer à une activité sportive. 

Participer à une chasse aux œufs de Pâques 

À l’occasion des fêtes de Pâques, de traditionnelles chasses aux œufs sont organisées à différents endroits de la ville, ainsi que des activités, animations et attractions adaptées aux familles.

Si vous souhaitez y participer, dirigez-vous par exemple vers le WWT London Wetland Centre ou les Kew Gardens.

Vous pourrez ainsi sillonner au milieu de crocus, jonquilles et autres espèces végétales, tout cela en admirant les monuments de la ville au loin. Moments de bonne humeur et détente garantis.

Déguster des œufs de Pâques dans une chocolaterie 

Est-il possible de s’offrir un séjour à Londres pendant les vacances de Pâques sans déguster les spécialités de cette fête traditionnelle ?

Faites donc un tour dans l’un des établissements chocolatiers de la ville (Charbonnel, Fortnum & Mason, Choccywoccydoodah, …) et commandez de délicieux œufs de Pâques. Si vous disposez d’assez de moyens, installez-vous dans un café et savourez un succulent afternoon tea. 

Assister à une messe 

Que ce soit le Vendredi Saint ou le Dimanche de Pâques, rendez-vous dans l’une des églises de la ville et recevez les bénédictions pascales. Faites également un tour sur le mythique Trafalgar Square et assistez aux animations et activités qui y sont organisées. 

Marathon de Londres 

Bien qu’il ne soit pas aussi important que celui de New-York ou rapide comme celui de Berlin, le Marathon de Londres n’en demeure pas moins l’un des événements incontournables du genre au monde.

Il accueille en effet les meilleurs athlètes internationaux, et ceux-ci mettent tout en œuvre pour traverser la ligne d’arrivée avant les autres. 

L’une des particularités du Marathon de Londres réside dans le fait qu’il est connu pour être l’un des plus importants événements à but caritatif au monde. Idéal donc pour associer activité sportive, visite de la ville et geste pour la bonne cause. 

Pour information, le Marathon de Londres compte parmi les meilleurs événements pendant les vacances de Pâques. 

Jour de la Saint-Georges 

Saint-Georges étant le saint patron d’Angleterre, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une journée lui soit consacrée chaque année.

À cette occasion, des festivals gastronomiques, animations et activités à thèmes, parades, … sont organisés à différents coins de rue, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Il est certain que vous apprécierez l’ambiance festive de l’événement. 

Festival international de Ska 

Le Festival international de Ska attire chaque année des centaines de danseurs provenant des 4 coins du monde, ainsi que les meilleurs DJs et groupes internationaux. Il se déroule pendant un week-end et propose des concerts en live, concours de danse, …

Laisser un commentaire