Les hôtels les plus design du quartier Camden à Londres

Les hôtels les plus design du quartier Camden à Londres

Le quartier Camden, au Nord de Londres, est plutôt atypique et hétéroclite, très animé, voire un peu déjanté.

Les amateurs de shopping s’y régalent puisqu’on y trouve des boutiques en tout genre, mais aussi de nombreux bars et restaurants.

Certains hôtels situés à proximité sont d’ailleurs tout aussi caractéristiques du quartier, uniques.

Des hôtels de style « design chic »

Non loin de ce quartier de Londres toujours en mouvement, certains hôtels sont plutôt luxueux, de style « design chic ».

Carrément design

L’hôtel le plus design est assurément l’hôtel Sanderson London (50 Berners St, Fitzrovia, London – www.morganshotelgroup.com).

Les chambres sont décorées de façon sobre et épurée, avec un mobilier tout en courbes, de couleur majoritairement blanche et métallisée, donnant aux lieux beaucoup de douceur.

Le bar adopte lui aussi ce style avec des chaises hautes en cuir dessiné, tout comme les salons un peu kitsch dont les fauteuils en velours de couleur et les lumières tamisées donnent une ambiance cocooning.

Raffiné

Splendide bâtiment victorien, l’hôtel St. Pancras Renaissance London (Euston Rd, Kings Cross, London – www.marriott.com/hotels/travel/lonpr-st-pancras-renaissance-hotel-london) se distingue par le mobilier raffiné et relativement épuré des chambres.

Paradoxalement, certaines salles sont très riches en ornements : miroirs, lustres, tableaux et peintures impressionnants qui donnent un effet royal aux lieux. Le « design chic » y est parfaitement représenté.

Rétro

Quant à l’hôtel Charlotte Street (15-17 Charlotte St, Fitzrovia, London – www.charlotte-street-hotel-london.hotel-ds.com), il vous offre un voyage dans le monde du rétro chic, avec un mobilier très fleuri et des décorations hautes en couleur.

Dans les chambres, les têtes de lit sont impressionnantes, tout comme les papiers peints aux motifs géométriques.

On peut y voir des œuvres d’art d’époque et une peinture murale représentant des scènes de la vie londonienne contemporaine. Petit retour dans le temps !

Des hôtels de style « design extravagant »

D’autres hôtels, tout aussi atypiques, sont caractéristiques de l’excentricité du quartier de Camden.

Luxueux

Considéré comme l’un des hôtels les plus somptueux de la région, l’hôtel Oscar London (2-6 Southampton Row, Holborn, London – www.loscarlondon.com) est un joyau architectural créé dans une ancienne église baroque et restauré de manière assez extravagante.

Les chambres sont tapissées de cuir et de velours du sol au plafond, avec un mobilier plutôt imposant. Rien n’est laissé au hasard et rien ne passe inaperçu dans cet endroit unique et pourtant chaleureux.

Déjanté

Dans le style « design déjanté », l’hôtel Mandrake (0-21 Newman St, Fitzrovia, London W1T 1PG – www.themandrake.com) est particulièrement caractéristique.

Le contraste est fort entre un extérieur très vert qui fourmille de végétation et un intérieur presque fantastique.

On croirait certaines chambres tout droit sorties des contes des mille et une nuits.

Passer un moment dans le salon ou au bar équivaut à se retrouver dans un décor de film, au milieu de représentations d’animaux surréalistes. Spectacle garanti !

Excentrique

Maison privée… un peu excentrique, l’hôtel Zetter Townhouse Marylebone (28-30 Seymour St, Marylebone, London – www.thezettertownhouse.com) est très chaleureux.

On y retrouve ce design chic à l’ancienne avec lits à baldaquins en bois sculpté et d’impressionnants rideaux.

Certaines chambres osent même le mélange de décorations asiatique et britannique : des drapeaux anglais tranchent avec des vases japonais, donnant un style très atypique à l’hôtel, qui reste néanmoins très accueillant et confortable.

Le quartier Camden à Londres est vraiment caractéristique d’une vie trépidante et les hôtels qui se trouvent à proximité fonctionnent un peu sur le même modèle : ils sont vraiment incomparables.

Laisser un commentaire