Découvrez Blanchette, le restaurant français en vogue de Londres

Découvrez Blanchette, le restaurant français en vogue de Londres

Blanchette, c’est l’histoire de trois frères, Maxime, Malik et Yannis, qui créent ensemble un restaurant à Londres, du prénom de leur mère, d’abord à Soho puis à Shoreditch.

C’est l’occasion de découvrir des établissements dont le style bistro parisien et la cuisine inventive et simple en même temps sont la clé de leur succès !

Chez Blanchette, goûtez à des saveurs typiquement françaises

Les trois frères ont fait leurs armes dans les plus grands restaurants de Londres, New York et Paris.

Leur concept est basé sur le partage de saveurs et la cuisine va des petites assiettes, façon tapas à la française, aux grands plats plus traditionnels, tels que les cuisses de grenouille, l’aïoli, la célèbre lotte à la truffe, les coquilles Saint-Jacques gratinées ou encore l’épaule d’agneau croustillante à l’échalote.

Il y en a encore bien d’autres, toutes cuisinées avec talent pour régaler vos papilles.

Parmi leurs spécialités, toute simples, mais qui ont beaucoup de succès, laissez-vous tenter par les assiettes de charcuterie corse et de fromage en provenance directe de France.

Chacune est accompagnée de miels différents, selon leur goût ou encore de confit d’oignon : on en a l’eau à la bouche ! C’est un mélange parfait de saveurs et de textures, à déguster sur des mini tartines craquantes à souhait.

Pour accompagner ces savoureuses assiettes, choisissez une bonne bouteille de vin… 100 % français of course ! Vous pouvez aussi préférer un délicieux cocktail fait maison, style « Blanchette« .

Des saveurs nord-africaines et des touches du sud de la France sont également intégrées au menu : des épices typiques, comme le safran, le piment d’Espelette apportent une saveur toute particulière aux plats. Vous allez adorer !

Chez Blanchette, une ambiance vraiment chaleureuse

Que ce soit dans le restaurant de Soho ou celui de Shoreditch, l’ambiance chez Blanchette est chaleureuse.

Le décor de brasserie parisienne est très convivial avec ses murs en pierre, accessoires rétro, chaises hautes, tableaux anciens, tables en bois vieilli façon vintage. Vous vous sentez un peu comme à la maison, en plein cœur de Londres.

Pour renforcer davantage cette ambiance chaleureuse, la musique joue un rôle important chez Blanchette.

Malik, l’un des trois frères, est un ancien DJ et un musicien hors pair. C’est son domaine et il vous promet une atmosphère animée et vraiment conviviale en sélectionnant des musiques variées qui vous plairont à coup sûr.

Dans les deux établissements, des espaces particuliers aux décors « Jungle Room » et « Côte d’Azur » permettent d’organiser des soirées privées pour une petite quinzaine de personnes.

Les peintures murales peintes à la main de l’artiste Aldo Gigli leur donnent un caractère très exotique et chaleureux. Pour une soirée spéciale entre amis ou en famille, avec une cuisine originale, de qualité et délicieuse, Blanchette est l’endroit idéal !

Le restaurant Blanchette met en avant des produits du terroir et y ajoute sa propre touche, originale et délicieuse.

Son décor typiquement parisien, en plein cœur de Londres, le rend chaleureux et accueillant. Vous craquerez forcément pour toutes ces saveurs surprenantes, dans un décor français tellement cosy !

Laisser un commentaire