Découvrez Alcotraz, le bar le plus original de Londres

Découvrez Alcotraz, le bar le plus original de Londres

Alcotraz Penitentiary est l’un des plus originaux bars à cocktails de la capitale britannique.

Il se présente notamment comme un espace immersif dans lequel les clients ont l’impression d’être dans une véritable prison fédérale.

Des combinaisons de couleur orange distribuées à l’entrée aux cellules métalliques plus vraies que nature, en passant par les menottes et l’attitude du personnel, Alcotraz Penitentiary est la toile de fond parfaite pour prendre un verre dans un cadre épique et inédit.

Pour information, cet établissement a tiré son inspiration d’Alcatraz, l’une des plus infâmes prisons des États-Unis.

Alcotraz Penitentiary : un bar à cocktails original

Sam Sherman, le propriétaire de l’établissement, a voulu apporter sa touche personnelle dans le secteur des bars et inciter les barmen à laisser courir leur imagination.

Ils ont donc mis de côté toutes les règles et ont créé le bar Alcotraz Penitentiary.

Si vous n’avez jamais été dans une prison mais souhaitez découvrir cette expérience, Alcotraz Penitentiary est l’adresse idéale.

Bien plus qu’un simple établissement où il est possible de commander des boissons, il est connu pour être le premier bar à cocktails-prison de la capitale anglaise.

Il est l’une des adresses les plus originales de la ville et a récemment ouvert ses portes, en plein cœur du quartier de Brick Lane.

Il permet aux clients de découvrir une expérience immersive, tout cela dans un cadre tirant son inspiration d’une prison des États-Unis.

Dès leur arrivée, des combinaisons de couleur orange (elles sont identiques à celles des détenus) sont distribuées aux clients et des numéros de prisonniers leur sont remis.

Ils sont par la suite amenés dans le parloir ou une cellule, en attendant que les gardiens décident de s’occuper de leur cas. Tout en patientant, ils peuvent discuter avec d’autres détenus et essayer d’obtenir des boissons.

Une autre des particularités de ce bar à cocktails se trouve dans le fait qu’il ne propose pas de carte.

Le personnel sert les clients selon leurs envies, à condition qu’ils aient pu trouver la bouteille d’alcool, les sirops, les jus et les liqueurs dissimulés à différents endroits de la prison.

Lors de leurs recherches, ils ne doivent surtout pas se faire surprendre par le directeur du centre carcéral, encore moins par les gardiens.

Afin que les clients profitent au maximum de l’expérience, des comédiens sont présents dans le bar et reproduisent certaines scènes rencontrées dans les prisons (sans violence bien évidemment).

Pour un ticket acheté, vous pourrez passer 1h45 dans ce lieu original et savourer 4 cocktails. Chaque cellule a une capacité de 5 places. Pensez à réserver avant de vous y rendre car le bar affiche toujours complet.

Horaires et tarifs d’Alcotraz Penitentiary

Alcotraz Penitentiary est ouvert de mercredi à dimanche. Les horaires d’ouverture varient en fonction des jours : de 18h15 à 22h15 le mercredi et le jeudi, de 17h à 23h15 le vendredi, de 12h30 à 23h15 le samedi et de 13h45 à 17h45 le dimanche.

Adresse : 212 Brick Ln, London E1 6SA, Royaume-Uni
Site Internet : Alcotraz Penitentiary

Laisser un commentaire