5 choses à faire à Primrose Hill à Londres

5 choses à faire à Primrose Hill à Londres

Primrose Hill est une colline située au nord de Londres, entre Camden et Regent’s Park, dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville.

Culminant à une bonne soixantaine de mètres, elle offre une vue imprenable sur la capitale britannique.

Profitez du calme et du panorama de la colline

Primrose Hill est une oasis de verdure, « perchée » au cœur de Londres et dont le calme contraste de façon agréable avec l’activité débordante de la ville. Profitez d’un pique-nique au retour des beaux jours et admirez la vue panoramique que vous avez, ou même ses couchers de soleil magnifiques. De nuit, c’est encore plus magique avec toutes ces lumières scintillantes.

Primrose, ce sont aussi ces magnifiques maisons colorées à l’architecture victorienne, très prisées des célébrités et des artistes en vogue, ses splendides boutiques, ses longues rues arborées et élégantes, dignes d’une carte postale.

Continuez votre promenade sur Regent’s Park

Primrose est le point de départ pour une jolie balade vers Regent’s Park. Ce parc royal est immense, magnifiquement fleuri, notamment avec ses jardins de roses de toutes les couleurs aux odeurs enivrantes.

Flânez au bord de l’étang, admirez les cascades. Quel beau moment de détente dans une ville qui court sans cesse.

Vous pouvez aussi faire du tennis, du cricket, courir dans les allées, et même louer une barque ou un pédalo pour profiter du magnifique lac. Quel endroit calme et serein !

Émerveillez-vous au zoo de Londres

Regent’s Park abrite le célèbre zoo de Londres, le plus ancien au monde et qui s’étend sur une quinzaine d’hectares.

Vous pouvez y admirer des centaines d’espèces d’animaux : des mammifères, des animaux marins, des oiseaux, des félins, des rapaces ou encore des reptiles du monde entier : de quoi remplir de joie petits et grands et passer un très bon moment.

Savourez un délicieux repas à « La Ferme London »

Ce restaurant (154 Regent’s Park Rd, Camden Town – www.lafermelondon.com) séduit les fins gastronomes venus goûter aux savoureux petits plats confectionnés avec des produits frais, de saison et de qualité, accompagnés de leur sélection de très bons vins.

Les lieux sont décorés avec beaucoup de goût et sont très chaleureux. Profitez aussi du bar à champagne situé en mezzanine, de la verrière pour contempler les étoiles ou de la terrasse pendant les beaux jours.

Faites du shopping sur Camden Market

Marquant la fin du quartier de Primrose, Camden est atypique, animé, très diversifié et parfois même un peu déjanté. C’est le dépaysement total et il tranche vraiment avec la sérénité qui se dégage de Primrose Hill.

Amateurs de shopping, vous êtes au bon endroit puisque vous trouverez des magasins en tous genres vendant des vêtements ou accessoires de mode, neufs ou vintages, même improbables.

Il y a également de nombreux bars et restaurants qui proposent des cuisines du monde entier. Tout est fait pour que vous vous imprégniez de cette atmosphère très dynamique.

Primrose Hill à Londres représente un rythme de vie calme et tranquille qui tranche avec le reste de la ville, si débordant d’activité.

Un quartier chic et serein dont il fait absolument profiter en vous y baladant… tranquillement et en admirant le panorama.

Laisser un commentaire