Top 5 des incontournables à faire à Camden à Londres

Top 5 des incontournables à faire à Camden à Londres

Camden est un quartier unique et atypique. Des façades insolites, des magasins complètement déjantés, des marchés immenses où l’on trouve de tout.

Un énorme soulier qui trône sur la devanture d’un magasin de chaussures, un restaurant chinois orné d’un dragon géant, des boutiques de piercings et de tatouages… Vous allez adorer !

Le marché de Camden

Camden market, qui regroupe plusieurs marchés, est l’endroit rêvé pour les fans de shopping.

Cet immense marché aux puces regroupe plus de 1 000 boutiques : vêtements, chaussures, accessoires de mode, mobilier, disques, livres, du neuf, du vintage…

Éclectique est le maître-mot pour désigner ce marché, tout comme excentrique, original et alternatif. Il est aussi constitué de petites ruelles étroites qui regorgent de centaines de stands de vêtements principalement.

Le Stables market

C’est certainement le marché le plus déjanté, avec des vêtements et des accessoires tous plus fous les uns que les autres, des meubles, des vinyles, des posters…

La boutique Cyberdog en est la parfaite illustration : des objets phosphorescents, des néons partout, des vêtements et accessoires en tout genre, sans oublier les gogo danseuses et le DJ qui vous arrose d’une musique psychédélique. L’endroit est juste complètement « crazy », mais il faut le voir !

Si après tout ça, vous avez faim, le Kerb market vous offre un choix de nourriture incroyable : de la cuisine asiatique aux plats végans, en passant par les hamburgers ou les burritos. Les saveurs du monde entier sont réunies.

Le soir à Camden

La vie nocturne à Camden est tout aussi folle et animée : de nombreux bars, clubs, concerts en tout genre. Écoutez de la très bonne musique, dansez et profitez d’une super ambiance, dans l’un des nombreux pubs du quartier.

Le bar The Good Mixer (30 Inverness St, Camden Town – www.thegoodmixer.co.uk) est très connu et reçoit des stars de la pop, telles que les membres du groupe Oasis ou Graham Coxon. C’est le lieu de rendez-vous incontournable branché des musiciens et des Londoniens.

Quant au Barfly devenu le Camden Assembly (49 Chalk Farm Rd, Chalk Farm – www.camdenassembly.com), il propose des concerts rock donnés par des musiciens débutants, dont certains ont fait une très belle carrière. Ce pub est une véritable institution à Camden.

La traversée du canal

Camden offre aussi des moments de calme et de tranquillité, comme les rives du canal.

Vous pouvez en profiter à pied ou en naviguant sur l’une des nombreuses péniches, fleuries et colorées, qui vous emmène jusqu’à Little Venice, aux petits airs d’Amsterdam, au gré du Regent’s Canal. C’est un moyen vraiment très agréable de découvrir Londres et le quartier de Camden, d’une autre façon.

Le parc de Hampstead Heath

Cet immense parc de plusieurs centaines d’hectares est situé au nord de Camden et offre une vue imprenable sur Londres.

Il tranche radicalement avec l’extravagance et l’originalité du quartier. Baladez-vous au milieu des forêts, des lacs, des étangs et admirez une faune très diversifiée.

Les activités sont nombreuses : aires de jeux pour enfants, pêche, foot, tennis, cricket, boowling… Profitez aussi des pistes cyclables, des sentiers équestres, d’une piscine extérieure, et même d’un zoo.

Le quartier de Camden à Londres est unique. Il regorge d’endroits tellement insolites qu’il est juste impossible de s’y ennuyer, de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire