5 choses à faire à Greenwich à Londres

5 choses à faire à Greenwich à Londres

Greenwich ressemble à un petit village anglais, situé sur les bords de la Tamise et particulièrement connu pour son patrimoine maritime.

Des pubs et restaurants typiques, des boutiques, des bâtiments et musées à l’architecture splendide en font un quartier qui bénéficie d’une agréable douceur de vivre et dévoile une autre facette de Londres.

Le Cutty Sark : un magnifique 3 mats du XIXe siècle

À lui seul, ce magnifique voilier de légende raconte l’histoire maritime de la Grande Bretagne.

Il a sillonné les mers du monde entier pour transporter du thé de Chine et de la laine d’Australie. Aujourd’hui transformé en musée « amarré » à Greenwich, vous pouvez prendre la barre et vous imaginer partir à la conquête des océans, passer des cales aux différents ponts et visiter les cabines qui étaient utilisées par l’équipage.

Ce magnifique navire est devenu un symbole du quartier.

Le National Maritime Museum : l’histoire maritime de la Grande Bretagne

Bâtiment emblématique de Greenwich, c’est le plus grand musée maritime au monde.

Dans ses nombreuses galeries, admirez des milliers objets de toutes sortes, liés à l’histoire maritime du pays : des instruments de navigation, des uniformes, une poupe de navire ou encore la plus grande collection de figures de proue de la marine marchande.

Évadez-vous pendant quelques heures et imaginez que vous parcourez les océans !

Greenwich Park : un parc royal

Au sommet d’une colline, cet immense parc qui entoure le musée et l’observatoire promet de magnifiques ballades au milieu des arbres centenaires, des jardins de fleurs, des vergers.

Il offre une vue magnifique sur Londres et la Tamise : une oasis de verdure et de sérénité, au cœur d’une ville si trépidante, et l’endroit idéal pour vous relaxer et vous détendre.

Le Royal Observatory : un voyage à travers le temps et l’espace

Cet observatoire astronomique trône au sommet de Greenwich Park. Il est l’un des centres scientifiques les plus importants au monde ; il comprend un centre d’astronomie et un planétarium.

Amateurs de sciences et d’astronomie, vous êtes au bon endroit ! Vous apprendrez la signification du fameux méridien de Greenwich qui définit l’heure universelle.

Vous pouvez même prendre place entre les deux hémisphères, juste sur le méridien, ou encore contempler un astéroïde de plusieurs milliards d’années et admirer bon nombre d’inventions.

Le marché couvert de Greenwich : 2 siècles d’histoire

Les britanniques aiment les marchés et celui-là vaut vraiment la peine qu’on s’y arrête.

C’est le plus ancien de Londres, installé depuis 200 ans. Parmi les restaurants, les pubs et les bars à vin, vous y trouverez de tout : fruits et légumes frais, viande, des dizaines de stands de nourriture provenant du monde entier : italienne, japonaise, argentine…

Des antiquaires y vendent des bijoux, des objets d’art, des pièces de collection, des vêtements vintages, des livres, des vinyles… Il n’est pas immense, mais tellement chaleureux et accueillant.

Greenwich est un quartier de Londres qui dépayse totalement : profitez de son patrimoine maritime exceptionnel et de sa quiétude, notamment au sein de son immense parc. Passionnés ou amateurs d’histoire, d’astronomie, de marine, de verdure : ce quartier est pour vous !

Laisser un commentaire