Traverser Millenium Bridge

Traverser Millenium Bridge

Cette passerelle, réservée aux piétons, ravit les nombreux touristes qui l’empruntent chaque année, et qui peuvent ainsi traverser le fleuve, les menant de Southwark au quartier de la City. Cependant, ce pont a connu une histoire quelque peu mouvementée !

Description

Inauguré en 2000 suite à 4 ans de construction, il est le premier pont construit depuis 1921. Cependant, il fut fermé seulement deux jours après, et pour cause ! Le pont oscillait au passage des piétons, mais aussi des bourrasques de vent, ce qui lui valu le sur nom de Wobbly Bridge.

Afin de remédier à ce défaut, le pont fut fermé jusqu’en 2002, et dispose désormais d’un système d’amortisseurs hydrauliques afin d’atténuer cette sensation d’oscillation qui pouvaient effrayer les passants.

Millenium Bridge

Millenium Bridge

A voir, à faire

Ce pont traverse à hauteur de deux quartiers qui présentent un grand intérêt pour les touristes. En effet, d’un côté vous trouverez Southwark qui est un ancien village de pêcheurs. C’est un quartier largement apprécié par les visiteurs qui s’y plonge dans un bouillon de culture.

Ainsi, au niveau des attractions, vous pourrez visiter la plus ancienne église gothique de Londres, qui a été construite en 1220. Les amoureux de l’art pourront trouver satisfaction à la Tate Modern, située sur les bords de la Tamise.

Mais au-delà des visites, vous pourrez expérimenter la vie londonienne. Prenez le temps de boire une boisson fraîche dans le pub The Anchor qui était le point de rencontre des pirates et des contrebandiers. Vous pourrez également découvrir les spécialités culinaires au Borough Market où s’étalent fruits et légumes dans un arc en ciel de couleurs.

Pub The Anchor

Pub The Anchor

De l’autre côté du pont, vous trouverez la City, qui n’est autre que le centre économique du pays. Ici, le paysage allie subtilement, bien que les londoniens veulent nous faire penser le contraire, le moderne et l’ancien. Ainsi, vous pourrez apercevoir le gratte-ciel surnommé « Cornichon », mais aussi St Paul’s Cathedral.

Vous y verrez bien évidemment l’une des attractions les plus célèbres, la tour de Londres, mais aussi le British Museum qui est un des musées les plus appréciés de la capitale.

Ainsi, nous ne pouvons que vous encourager à traverser ce pont moderne, qui vous mènera dans de magnifiques quartiers à chacune de ses extrémités.

Un Commentaire sur Traverser Millenium Bridge

  1. Patricia dit :

     » the anchor  » : on se croirait dans le livre de Daphné du Maurier  » l’auberge de la Jamaïque » : froid dans le dos …mais génial !

Laisser un commentaire