Les secrets de Londres

Les secrets de Londres

Londres est une des villes les plus connues du monde, mais ça ne l’empêche pas de cacher encore bien des mystères que les touristes, et parfois même certains habitants, ignorent encore. Découvrez en notre compagnie 4 mystères de la capitale britannique !

Trinity Buoy Wharf

Saviez-vous que la ville de Londres abritait en son sein un phare ? Il est situé dans le quartier Tower Hamlets, au confluent de la Tamise et de Bow Creek. Construit par James Douglass en 1864. N’était plus actif aujourd’hui, il accueille désormais des expositions, mais aussi l’œuvre musicale Longplayer, amenée à durer jusqu’en 2999 !

Trinity Buoy Wharf

Trinity Buoy Wharf

Viaduct Tavern

Ce lieu est surtout connu pour avoir tenu pendant longtemps le titre de pub le plus hanté de Londres. On raconte qu’un des nombreux barmen y ayant travaillé se retrouva enfermé sans raison dans le cellier. A l’intérieur, les meubles sont d’époque, de quoi vous faire faire un voyage dans le temps !

Il a été construit sur le site de la prison du shérif, démolie en 1855. Le pub a été nommé ainsi d’après le viaduc de Holborn, inauguré en 1869.

St Bartholomew-the-Great

Il s’agit de l’église monastique la plus ancienne de Londres, qui est également l’un des meilleurs exemples de l’architecture normande. Pour la trouver, partez à la recherche du passage pittoresque donnant sur la rue Little Britain. Là vous y trouverez une petite cour verdoyante surmontée d’un cimetière. La visite est très intéressante, et l’espace sombre vous replonge dans l’atmosphère des lieux de culte médiévaux.

Une visite à ne pas manquer en cas de séjour à Londres !

St Bartholomew the Great

St Bartholomew the Great

Kyoto Garden

Avant de partir direction le Japon, vous devrez d’abord partir à la recherche de ce fabuleux jardin. Situé dans le magnifique parc boisé londonien Holland Park, Kyoto Garden abrite de magnifiques trésors végétaux qui ne vous laisseront pas indifférents. Alors que Londres est célèbre pour afficher aux yeux du monde entier des parcs où aucun brin d’herbe ou feuillage ne dépasse, ce jardin laisse quelque peu la nature s’exprimer au rythme du clapotis de l’eau.

Les petits ponts et sculptures que vous y rencontrerez sauront vous expatrier de Londres !

3 Commentaires sur Les secrets de Londres

  1. Patricia dit :

    encore merci de ces précieuses infos !! et joyeuses Pâques !

  2. Camille dit :

    merci pour ces informations! ça en aide plus d’un à organiser un séjour atypique, loin des sentiers battus

  3. Hampstead Secret dit :

    Londres recèle de secrets et d’activités insolites. Partez à la découverte d’un Londres différent, avec une visite guidee dans les ruelles de Hampstead

Laisser un commentaire