Saint James’s Park

Saint James’s Park

Londres compte sur son territoire huit parcs royaux, c’est à dire qu’ils appartiennent à la couronne britannique. Saint James’s Park est de ceux-là puisqu’il est le plus ancien ! Situé dans le quartier de Westminster, le temps semble s’être arrêté car il reflète l’élégance propre à l’Angleterre.

Description

Si vous voulez vous détendre, Saint James’s Park est le coin parfait. Placé idéalement au centre de Londres dans le quartier de Westminster, venez profiter d’un cadre naturel au cœur du tumulte de la ville. La magnifique végétation alliant parterre de fleurs et végétation naturelle est un véritable enchantement.

Composition pour le jubilé de la Reine

Composition pour le jubilé de la Reine

A l’abri des immenses arbres se cachent de petits sentiers propices aux promenades, que se soit en couple, en famille ou entre amis, durant une après-midi libre ou durant une pause au travail. Tout est fait pour vous faire oublier le stress ambiant de la capitale, en compagnie des nombreuses espèces qu’abrite ce parc.

Prenez le temps de nourrir les nombreux canards du lac, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur le palais de Buckingham. Il est également habité par d’autres espèces comme des cygnes, des flamands roses ou encore des pélicans. Posés contre le tronc des majestueux arbres, les plus chanceux pourront approcher les écureuils qui ne sont pas très sauvages !

Ouvert tous les jours de 5h à minuit, profitez-en pour faire une balade tranquille à l’aube en compagnie des joggers ou en fin de journée pour décompresser de la journée !

Saint James's Park

Saint-James’s Park

Que faire aux alentours

Il y a beaucoup de monuments à voir autour du parc. Depuis le parc vous pouvez apercevoir le palais de Buckingham, donc pourquoi ne pas vous y rendre ?! Vous pourrez même voir plusieurs éléments distinctifs de la capitale britannique comme le Victoria Memorial, mais aussi la mythique relève de la garde qui vient de Horse Guarded à environ 5 minutes de marches.

Vue sur Buckingham Palace

Vue sur Buckingham Palace

Saint James’s Park est situé sur un « carrefour » incontournable de Londres, car à moins de dix minutes de marche de chaque côté vous trouverez un monument où s’arrêter. Au sud, vous trouverez la magnifique Abbaye de Westminster, avec un peu plus loin la maison du Parlement. En vous dirigeant vers le nord, vous trouverez Trafalgar Square où trône fièrement la colonne de l’amiral Nelson.

Laisser un commentaire