Découvrez les jardins insolites de Londres

Découvrez les jardins insolites de Londres

Tout le monde connait déjà Londres et ses monuments incontournables (le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster, le Big Ben, …), ainsi que ses principaux parcs (Hyde Park, Regent’s Park, Richmond Park, …).

Mais pour découvrir une autre facette de la capitale britannique, il n’y a rien de mieux que le fait de se rendre dans l’un de ses endroits surprenants. Voici quelques jardins insolites de Londres.

Kyoto Garden

Situé en plein cœur de la capitale britannique (plus précisément dans Holland Park), le Kyoto Garden (ou Fukushima Garden) est un jardin de style typiquement japonais.

Comme tous les espaces verts de ce type, il propose une ambiance charmante et une agréable sensation de bien-être.

Il abrite non seulement une magnifique végétation, mais aussi des espèces animales comme les paons, écureuils, canards, tortues, …

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’installer sur la pelouse ou sur un banc et de profiter de quelques minutes de méditation.

Il est d’ailleurs très agréable de se rendre dans ce jardin après une journée de marche à travers les rues de Londres.

Crossrail Place Roof Garden

Le Crossrail Place Roof Garden a été aménagé dans le quartier de Canary Wharf. Il s’étend sur une centaine de mètres, à proximité de l’ancien lieu de déchargement des cargaisons d’une compagnie indienne.

Il a 2 particularités : il compte des végétaux provenant des 4 coins du monde et se trouve à côté du célèbre Méridien de Greenwich.

Si vous voulez voir autre chose que les buildings du quartier, n’hésitez pas à faire un tour dans ce jardin insolite. Il est d’ailleurs ouvert 7j/7.

Kensington Roof Gardens

Les Kensington Roof Gardens ont été aménagés au dernier étage d’un immeuble de Londres.

Ils se présentent comme une adresse par excellence pour s’éloigner du chaos et de la foule du centre-ville, et ce grâce à leur atmosphère paisible et leur cadre féerique.

Tout en profitant de quelques minutes de repos, vous pourrez contempler la vue sur la ville et admirer diverses espèces animales (les flamands roses et les canards en particulier).

Les Kensington Roof Gardens abritent à la fois un jardin boisé britannique, un jardin Tudor et un jardin typiquement espagnol.

Vous y découvrirez des galanthus nivalis, plantes méditerranéennes, érables japonais et américains, hyacinthus, narcissus, …

Les Kensington Roof Gardens sont accessibles gratuitement, et ce quelle que soit la période de l’année.

Il convient toutefois de réserver avant de s’y rendre car le lieu accueille généralement des événements privés.

Crossbones Garden

Bien qu’il soit peu connu du public, ce jardin insolite est pourtant l’un des plus vieux de Londres.

S’il abritait autrefois un cimetière, ce n’est plus le cas de nos jours. Il a fait l’objet de quelques travaux de réaménagement et se présente désormais comme un lieu de commémoration.

Des bénévoles se tiennent à la disposition des touristes et les accompagnent lors de leur visite. De plus, ils n’hésitent pas à répondre à leurs questions et leur racontent des anecdotes croustillantes.

Laisser un commentaire