Focus sur Kews Gardens, le jardin botanique extraordinaire de Londres

Focus sur Kews Gardens, le jardin botanique extraordinaire de Londres

Pour peu que vous ayez décidé de vous offrir un séjour à Londres entre les saisons printanière et automnale, vous ne manquerez certainement pas d’inclure la visite des Kew Gardens dans votre programme.

Ils s’étendent sur 120 ha environ et abritent de magnifiques serres de style victorien, ainsi qu’un grand nombre d’arbres et plantes.

Ils proposent également des expositions et événements culturels, et se présentent comme un arrêt incontournable lors d’une visite dans la capitale britannique.

Pour information, les Kew Gardens ont été classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2003.

Les principales collections des Kew Gardens

Les serres : ce sont les principales attractions des Kew Gardens. Elles abritent des plantes tropicales centenaires et sont connues pour être l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de nature.

Les jardins comptent 6 serres : Temperate House, Palm House, Waterlily House, Alpine House, Princess of Wales Conservatory et Evolution House.

Les jardins japonais : alors que la Minka House se trouve à l’Ouest des jardins, la pagode a quant à elle été aménagée au Sud-est. Cette dernière a d’ailleurs une hauteur de 50 mètres et un diamètre de 15 mètres.

The Orangery : construite au 18ème siècle, l’Orangerie est l’une des œuvres de Sir William Chambers.

Elle a fait l’objet de plusieurs déplacements au fil des années et compte également parmi les collections des jardins. Elle abrite un restaurant où il est possible de commander un succulent afternoon tea.

Profitez de votre visite pour découvrir aussi les jardins temporaires, les sculptures, le Compost Heap, l’Arboretum, les jardins méditerranéens, …

Les attractions des Kew Gardens

Afin de satisfaire un grand nombre de visiteurs, les Kew Gardens proposent aussi une bibliothèque, une galerie d’art, des magasins, des restaurants, des cafés, des musées et des palais.

Horaires et tarifs

Les Jardins botaniques royaux de Kew sont ouverts de 10h à 18h30 de lundi à jeudi, et de 10h à 19h30 de vendredi à dimanche. Le dernier enregistrement se fait au moins 30 minutes avant la fermeture des portes.

Pour ce qui est du prix du ticket d’entrée, il faut compter :

• 13£ pour les étudiants, les séniors et les personnes à mobilité réduite ;
• 2,50£ pour les enfants âgés de 4 à 16 ans ;
• 14£ pour les personnes âgées de plus de 16 ans ;
• gratuit pour les personnes appartenant à l’association « Friends of Kew » et les enfants de moins de 4 ans.

Pour ceux qui désirent faire un don aux jardins de Kew Gardens, il leur suffira juste d’ajouter 1,50£ aux tarifs mentionnés ci-dessus.

Comment se rendre aux Kew Gardens ?

2 solutions sont proposées aux visiteurs pour se rendre aux Kew Gardens. En effet, il est possible d’emprunter la ligne de bus 493, 485, 419, 391, 371, 337, 265, 190, 85, 72, 65, 33, K3 ou N85.

Si vous préférez les déplacements à métro, il vous suffira juste de prendre la District Line et s’arrêter à la station de Richmond ou celle de Kew Gardens.

Adresse : Richmond TW9 3AB, Royaume-Uni
Site Internet : Kew Gardens

Laisser un commentaire