Musée Madame Tussaud

Musée Madame Tussaud

Rencontrer Angélina Jolie et Jennifer Aniston dans un même bâtiment sans appeler la sécurité ? Impossible direz-vous, et pourtant … Impossible n’est pas Tussaud ! Vous l’aurez compris nous parlons de ce fantastique musée aux statues de cire qui permet de faire côtoyer de nombreuses « fausses » célébrités aux ressemblances troublantes avec les « vraies ».

Naissance du Musée

Tout commence avec Marie Grosholtz (qui deviendra Marie Tussaud par mariage), qui travaillait en tant que femme de ménage pour le médecin Philippe Curtius. Il initie la jeune fille à l’art de la sculpture en cire. Marie commence elle-même à pratiquer avec une représentation de Voltaire en 1777. A sa mort, le médecin lui lègue ses statues.

Elle entreprend des présentations à travers l’Angleterre, puis décide en 1835 de s’installer dans un lieu qu’elle nommera le Baker Street Bazaar. Elle réalisera un autoportrait, qui est par ailleurs à l’entrée du musée aujourd’hui.

Un musée plus que surprenant

Au-delà des statues qui sont incroyablement proches de la réalité, le musée déploie aujourd’hui de nombreux moyens afin de recréer de ambiances autour de ces personnages.

Organisé selon des thèmes, le musée présente plusieurs histoires, comme « The spirit of London » qui retrace plus de 400 ans d’histoire de Londres, accompagné de bruits et d’odeurs de l’époque.

Les deux parcours ayant le plus de succès sont bien évidemment « Hollywood Legend » où vous croiserez de grands acteurs comme Harrison Ford et Kate Winslet, et « chamber of horrors » où vous pourrez voir Jack l’Eventreur, Scream et Dr William Palmer.

Statues Hollywood Legend

Statues Hollywood Legend

Ne ratez pas non plus le « Grand Hall » qui rassemble les personnalités ayant créé l’histoire du monde.

Visite et tarifs

Les heures d’ouvertures varient d’un mois à l’autre, mais dans la majorité des cas il est ouvert de 9h00 à 18h00. Veillez donc à vérifier les horaires d’ouverture du jour où vous prévoyez vous y rendre.

Au niveau des tarifs, il faudra compter £45 par adulte (plus de 16 ans), et £40,80 par enfant (de 4 à 16 ans). Ces tarifs incluent la nouvelle expérience 4D avec les héros Marvel. Cependant, si vous tracez un itinéraire de visite lors de votre voyage, sachez que les billets en ligne bénéficient d’une réduction de 25%.

Musée Madame Tussaud

Musée Madame Tussaud

Le musée est situé sur Marylebone Street, au Nord de Londres. Il est bien desservi par le métro, avec notamment la station Baker Street qui se situe à moins de deux minutes de marche. Vous pouvez vous y rendre en bus avec pas moins de 9 lignes qui desservent ce musée. Pour le train, la station la plus proche est Marylebone, qui se trouve à environ dix minutes de marches.

Crédit image : smartdestinations.com, forum.canard.com

2 Commentaires sur Musée Madame Tussaud

  1. Patricia dit :

    trop cher , hélas !! merci ! pour vos articles super sympas ! Patricia

  2. cecile dit :

    j’ai réservé en ligne comme vous l’indiquiez, 1000 merci !

Laisser un commentaire