Notre guide du London Transport Museum

Notre guide du London Transport Museum

Le London Transport Museum a été construit dans le Flower Market (à proximité de Covent Garden) et est entièrement dédié à la présentation des transports urbains de Londres.

Il conserve et explique notamment le riche patrimoine des transports de la ville, et retrace 200 ans de leur histoire.

Il propose des expositions et expériences divertissantes, intéressantes et interactives, et regorge d’attractions de tous les genres. Sa visite convient en particulier aux enfants.

Les attractions du London Transport Museum 

Comme mentionné ci-dessus, les expositions du London Transport Museum retracent plus de 200 ans de l’histoire des transports en commun de la ville.

Ses pièces ont été classées par période (dès le début des années 1800), ceci afin que les visiteurs puissent facilement les découvrir.

Le London Transport Museum abrite des bus à 2 étages, des moteurs et bus à vapeur, des wagons de métro, de vieilles automobiles, des tramways, des bus rouges, un métro à vapeur, des illustrations et tenues anciennes, des affiches publicitaires, …

Il propose également des galeries et des aires de jeux.

Lors de votre visite, vous ne manquerez certainement pas de découvrir l’appareil de simulation de conduite de métro.

Vous pourrez vous y installer et profiter d’une expérience inédite à travers les souterrains de la capitale britannique.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible d’emprunter le téléphérique d’Emirates ou de monter et descendre d’un bus rouge.

Horaires et tarifs 

Le London Transport Museum est ouvert tous les jours, de 10h à 18h de lundi à jeudi, le samedi et le dimanche, et de 11h à 18h le vendredi.

Il est conseillé d’acheter votre ticket au moins 45 minutes avant la fermeture des portes. Quoi qu’il en soit, pensez à consulter le site web de l’établissement, ceci afin d’avoir davantage d’informations sur son programme.

En ce qui concerne les tarifs, il faut prévoir :

• 13,50£ pour les étudiants (sous réserve de la présentation d’une pièce justificative) ;
• 16£ pour les personnes âgées de plus de 18 ans ;
• gratuit pour les personnes âgées de moins de 18 ans et celles en possession d’un London Pass.

Comment se rendre au London Transport Museum ? 

Il existe 2 solutions pour se rendre au London Transport Museum :

• le bus : les lignes de bus 139, 23, 15, 13, 11, 9 et RV1 ;
• le métro : empruntez la ligne Northern et arrêtez-vous à la station Charing Cross, Embankment ou Leiscester Square, ou la ligne Piccadilly Circus et descendez à la station Holborn ou Convent Garden.

Adresse : Covent Garden Piazza, Covent Garden, London WC2E 7BB, Royaume-Uni
Site Internet : London Transport Museum 

Les services du London Transport Museum 

Comme tous les établissements publics de la capitale britannique, le London Transport Museum propose des services et installations aux visiteurs. Ces derniers peuvent ainsi profiter de :

• une consigne ;
• des panneaux d’informations ;
• des haut-parleurs ;
• une bibliothèque (elle est accessible aux visiteurs et a été aménagée au 1er étage) ;
• un magasin de souvenirs (il est possible d’y acheter des cartes postales, livres, jouets, véhicules miniatures, accessoires de mode, affiches publicitaires et divers autres objets) ;
• un café ;
• des ascenseurs.

Laisser un commentaire