Musée du transport

Musée du transport

Londres possède son lot de musées tous visités par des milliers de visiteurs chaque année. Parmi eux nous retrouvons des musées originaux, notamment celui consacré aux transports. Une manière ludique de découvrir en famille l’évolution de ces moyens de locomotion.

Histoire

Le but de ce musée était de montrer les transformations des transports dans la capitale. Vous pourrez ainsi remonter jusqu’en 1827 avec toute sorte de véhicules qui enchantent les plus grands et les plus petits, mais aussi les passionnés qui peuvent ainsi admirer de magnifiques carrosseries.

Partez à la découverte de formes et de couleurs de ces moyens de locomotion qui ont donné à la ville de Londres ce caractère si particulier qui lui va si bien. Le musée, au-delà d’exposer des véhicules, montre et témoigne de l’avancée des techniques à travers des photographies, des affiches et des films qui donnent à la visite un charme inattendu.

Musée des transports

Musée des transports

A voir, à faire

Ce musée est parfaitement ludique pour les enfants qui peuvent monter dans les véhicules, mais aussi se mettre au volant afin d’imaginer toute sorte de trajet dont ils sont seuls les maîtres ! Les adultes pourront quant à eux également s’amuser en essayant le simulateur de conduite du métro.

Au niveau des véhicules exposés, vous trouverez une large gamme, allant de la simple calèche aux célèbres bus à impérial. Mais vous trouverez également l’un des premiers trains électriques qui circulaient dans les souterrains de Londres dans les années 1890.

Les collections sont mises en valeur grâce à la présence de mannequins dont le réalisme est surprenant. De plus, ces derniers parlent et crient comme les chauffeur de l’époque, ce qui rend le tout très surprenant.

Exposition musée des transports

Exposition musée des transports

Situé dans Covent Garden, vous pourrez avant d’y aller ou en en sortant profiter de la douceur de la vie londonienne, notamment en allant flâner tranquillement dans les petites boutiques sympathiques ou en profitant d’un café en terrasse.

Informations supplémentaires

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi où le musée ouvre à 11h. La visite coûte £18 par adulte, et est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. A noter que c’est l’un des meilleurs musées pour les moins de 5 ans !

2 Commentaires sur Musée du transport

  1. Tamara KLARIC dit :

    Maintenant le musée coûte 18 pounds pour les adultes (et 17 pour les étudiants)! 🙁

Laisser un commentaire