Les plus beaux bistrots et troquets londoniens

Les plus beaux bistrots et troquets londoniens

Si elle faisait autrefois l’objet de moqueries, la gastronomie londonienne est désormais une référence internationale.

Lors de votre séjour dans la ville, vous pourrez savourer tous les types de repas, des restaurants étoilés gastronomiques aux plats modestes de rue.

Si vous êtes un amateur de menus français, Londres abrite également un grand nombre de bistrots et troquets qui sauront vous séduire. Les meilleurs ont été listés ci-dessous. 

The Churchill Arms 

Bien plus qu’un simple établissement où il est possible de commander des pintes de bière, The Churchill Arms sert également de succulents menus thaïlandais.

Vous pourrez ainsi savourer des plats épicés tels que les sautés, curries de riz, … tout cela à proximité de la populaire station de métro de Notting Hill Gate. 

Si vous voulez découvrir une nouvelle expérience gastronomique lors de votre séjour dans la capitale britannique, The Churchill Arms est l’une des adresses de référence. 

Adresse : 119 Kensington Church St, Kensington, London W8 7LN, Royaume-Uni 
Site Internet : The Churchill Arms 

Bluebird 

Ce restaurant jouit d’un style Art Déco et a ouvert ses portes dans le quartier de Chelsea.

Il sert de traditionnels menus anglais et internationaux tels que la poitrine de porc, le carpaccio de bœuf, les schnitzels, … Afin de satisfaire davantage les clients, la carte du chef comprend également un choix varié de cocktails faits maison. 

Si vous vous y rendez pendant une belle journée ensoleillée, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse. De là, vous pourrez discuter avec quelques locaux et admirer la vue sur la ville. 

Pour information, le Bluebird sert aussi un brunch chaque week-end. 

Adresse : 350 King’s Rd, Chelsea, London SW3 5UU, Royaume-Uni 
Site Internet : Bluebird 

The Corner Room 

Nuno Mendes, l’un des meilleurs chefs européens, a construit sa renommée grâce à son restaurant Viajante.

Les tarifs appliqués dans ce dernier étant très élevés, il a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse pour satisfaire tous les types de clients : The Corner Room.

Il sert de délicieux menus avec un mélange de saveurs britanniques et ibériques, pour le plaisir des amateurs de gastronomie. Commandez une morue au porridge de coriandre, un ceviche avec des carottes et mandarines, … 

The Corner Room est ouvert tous les jours, de 12h à 16h et de 18h30 à 22h30. Les prix des menus à l’heure du déjeuner sont intéressants (entre 18 et 24 livres). 

Adresse : Town Hall Hotel, Patriot Square, London E2 9NF, Royaume-Uni 
Site Internet : The Corner Room 

Frenchie Covent Garden 

Est-il nécessaire de préciser que ce bistrot gastronomique se trouve dans le quartier de Covent Garden et sert des menus français ?

Il y règne une ambiance décontractée et chaleureuse, et le personnel guide les clients dans le choix des repas. Ces derniers sont préparés avec des ingrédients frais, de qualité et issus de l’agriculture locale, et font la part belle aux couleurs. 

N’hésitez surtout pas à commander un dessert. Le chef vous servira par exemple une glace au bacon ou une tarte au chocolat. 

Adresse : 16 Henrietta St, Covent Garden, London WC2E 8QH, Royaume-Uni 
Site Internet : Frenchie Covent Garden

Laisser un commentaire