Les meilleures adresses pour s’amuser la nuit à Londres

Les meilleures adresses pour s’amuser la nuit à Londres

S’offrir un séjour dans la capitale britannique n’est pas uniquement fait de balades dans les parcs, visites des sites et monuments emblématiques, …

Pour profiter au maximum de la ville et la découvrir sous tous ses angles, il est également nécessaire de se rendre dans l’une de ses adresses dès la tombée de la nuit.

Par chance, Londres en abrite plusieurs et vous trouverez forcément une qui saura vous séduire.

Ministry of Sound 

S’il ne fait citer qu’une seule boite de nuit à Londres, ce serait certainement le Ministry of Sound.

Ce dernier jouit d’une grande superficie, avec notamment des dizaines de pistes de danse, 2 salons VIP, 4 bars et 5 salles. Il accueille généralement les meilleurs DJs de la ville et sa clientèle est en grande partie composée de jeunes. 

Pendant les soirées de la saison estivale, une piste de danse est aménagée à l’extérieur et les musiques sont diffusées depuis les équipements d’une 4*4. En ce qui concerne le prix du ticket d’entrée, il faut compter entre 15 et 20 livres. 

Adresse : 103 Gaunt St, London SE1 6DP, Royaume-Uni 
Site Internet : Ministry of Sound 

Corsica Studios 

Si vous voulez vous amuser dans un établissement branché lors de votre séjour dans la capitale britannique, le Corsica Studios est une adresse incontournable.

Il a une capacité de 600 places et propose généralement des sonorités underground. Il est ouvert de 22h à 6h du matin, et est l’un des meilleurs lieux nocturnes de la ville. 

Le ticket coute 6 livres. Il vous faudra parfois patienter pendant plusieurs heures dans la queue avant d’entrer. 

Adresse : 4/5 Elephant Rd, London SE17 1LB, Royaume-Uni 
Site Internet : Corsica Studios 

Fabric 

Pour ceux qui souhaitent se déhancher sur des notes techno, house, dubstep, électro, hip-hop, … de DJs nationaux et internationaux, il leur est conseillé de se rendre dans ce temple de la fête.

Ses particularités résident dans le fait qu’il abrite un appareil « bodysonic » (ne soyez donc pas surpris si vous avez l’impression d’être un ampli) et organise un spectacle à thème « Wetyourself » chaque dimanche. 

Prévoyez entre 7 et 15 livres pour le ticket d’entrée. 

Adresse : 477A Charterhouse St, Clerkenwell, London EC1M 6HJ, Royaume-Uni 
Site Internet : Fabric 

The Relentless Garage 

S’il accueillait autrefois des concerts de rock, cet établissement est par la suite devenu l’une des meilleures discothèques de la ville.

Les sonorités sont désormais diffusées depuis de puissants appareils, en acoustique ou digital. Afin de satisfaire davantage les fêtards, des concours de danse et spectacles comiques sont régulièrement organisés. 

Adresse : Highbury East, Londres N5 1RD, Royaume-Uni 
Site Internet : The Relentless Garage 

The Guinea 

The Guinea est à la fois un grill, un restaurant et un pub. Il est connu pour servir de succulentes et savoureuses tartes britanniques, pour le plus grand bonheur des fins gourmets.

Afin de préserver son ambiance authentique et son héritage, sa seule véritable distraction est la cuisine. Pour cela, il convient à ceux qui veulent profiter de moments de détente entre amis ou en amoureux, avant d’aller dans une discothèque par la suite. 

Adresse : 30 Bruton Pl, Mayfair, London W1J 6NL, Royaume-Uni 
Site Internet : The Guinea

Laisser un commentaire