Les meilleures adresses pour une pause gourmande à Londres

Les meilleures adresses pour une pause gourmande à Londres

Même si elle est principalement connue pour ses clubs de foot, ses monuments incontournables et ses mauvaises conditions météorologiques, Londres est aussi une destination qui séduit les amateurs de gastronomie. Elle leur propose des menus locaux et internationaux, et ceux-ci sont à la fois gourmands et copieux. 

Dominique Ansel Bakery London 

Cette pâtisserie est l’une des plus fréquentées de la ville. Elle se trouve à quelques mètres du Buckingham Palace et permet de découvrir une nouvelle expérience gustative. Elle sert notamment des cronuts, c’est-à-dire des viennoiseries parfumées comme des donuts et avec la forme des croissants. Elle propose aussi d’autres gourmandises telles que les muffins, pains au chocolat, cakes, cupcakes, … Il est possible de les savourer sur place ou de les emporter. 

Adresse : 17-21 Elizabeth St, Belgravia, London SW1W 9RP, Royaume-Uni 
Site Internet : Dominique Ansel Bakery London 

Ceviche 

Ce restaurant se trouve dans le quartier de Soho et est géré par M. Morales. Ce dernier propose des menus péruviens à la fois frais, délicieux et lumineux, pour le plus grand bonheur de ses clients. 

Dans ce restaurant, vous pourrez faire le plein de saveurs, couleurs, textures et goûts. 

Adresse : 17 Frith St, Soho, London W1D 4RG, Royaume-Uni 
Site Internet : Ceviche 

Gordon’s Wine Bar 

De tous les bars à vin de la capitale britannique, celui-ci est sans aucun doute le plus ancien. Il convient ainsi à ceux qui veulent profiter d’un repas dans un lieu historique. Il propose une atmosphère insolite et mystérieuse, et son cadre est composé de murs de pierres. Commandez une assiette de tapas avec de la charcuterie et du fromage, et accompagnez-la avec un verre de vin. 

Adresse : 47 Villiers St, London WC2N 6NE, Royaume-Uni 
Site Internet : Gordon’s Wine Bar 

Cereal Killer 

Comme son nom l’indique, cet établissement est un bar à céréales (il s’agit d’ailleurs de la première adresse du genre dans le pays). Il propose une ambiance identique à celle qui régnait dans les années 80 et son cadre est composé de décorations anciennes. Sa carte est diverse et variée, et compte plus de 100 références de céréales (celles-ci proviennent de différents horizons). 

Vous pourrez vous-même composer votre assiette de céréales, en ajoutant des garnitures et du lait (idéal donc pour ravir tous les amateurs de gastronomie). Comptez par exemple entre 2,5 et 3,5 livres pour un bol de british cereals, 3 et 4,5 livres pour un american cereals, 3 et 5 livres pour un international cereals, … 

Adresses : 192a Brick Ln, London E1 6SA, Royaume-Uni 
Stables Market, Mezz 2, Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW1 8AH, Royaume-Uni 
Site Internet : Cereal Killer 

Peggy Porschen 

Avec ses décorations colorées et fleuries, le coffee-shop Peggy Porschen est l’un des plus charmants endroits de la ville. Il se trouve dans le quartier de Belgravia et propose une ambiance familiale. Sa clientèle est en grande partie composée de bloggeurs provenant des 4 coins du monde (ceux-ci aiment d’ailleurs se prendre en photo devant son entrée). 

Le chef sert de succulents cupcakes (au beurre, caramel, chocolat, fraise, …), cakes (au citron, rose, framboise, vanille, …), macarons, brownies, muffins, … Pour ceux qui le souhaitent, il leur offre la possibilité de personnaliser leurs commandes en fonction des événements (Noël, Pâques, …). 

Adresse : 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ, Royaume-Uni 
Site Internet : Peggy Porschen

Laisser un commentaire