Quelle est la meilleure période pour partir à Londres ? Nos explications

Quelle est la meilleure période pour partir à Londres ? Nos explications

Londres, capitale attractive, multiculturelle, cosmopolite et dynamique, est une métropole continuellement en effervescence.

Tout comme plusieurs autres villes d’Europe, la capitale britannique se laisse découvrir quelle que soit la période.

Mais il est toutefois conseillé de s’y rendre en été, ceci afin d’allier la chaleur du soleil et les températures douces aux balades touristiques. Ainsi, le meilleur moment pour se rendre à Londres s’étend de juin à septembre. 

Le climat

La période de juin à septembre à Londres est caractérisée par un doux climat et quelques jours de légères pluies.

Pour peu que vous ayez pris vos précautions (en ayant par exemple toujours un parapluie et des vêtements imperméables dans votre sac), vous pourrez profiter d’un agréable séjour et sillonner à travers les ruelles de la ville sans crainte.

Les températures avoisinent généralement les 25°C, ce qui vous permettra de profiter d’activités et animations en plein air. 

L’hébergement

L’une des meilleures astuces pour profiter d’un logement à prix réduit consiste à privilégier les quartiers excentrés de la capitale. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’opter pour l’échange d’habitation (de cette façon, ils ne dépenseront rien). 

Les événements

Wimbledon 

Tout le monde le sait : Wimbledon est à la fois l’un des 4 tournois du Grand Chelem (c’est d’ailleurs le plus ancien aussi) et la plus prestigieuse compétition de tennis au monde.

Il est organisé dans le Sud-ouest de la capitale britannique et a 2 particularités : tous les participants doivent êtres vêtus de blanc et les courts sont recouverts de gazon. 

Il accueille chaque année les meilleurs joueurs de tennis au monde, et ceux-ci mettent tout en œuvre pour repartir avec le trophée.

Avec ses 8 trophées, Roger Federer est le détenteur du plus grand nombre de titres en simple messieurs (après 1968). Du côté des dames, Martina Navrátilová détient le record de 9 titres. 

Si vous êtes un amateur de tennis et souhaitez voir Novak Djokovic, Rafael Nadal, Serena Williams, … n’hésitez surtout pas à assister à cet événement sportif. 

Le Carnaval de Notting Hill 

De tous les carnavals de rue sur le continent européen, celui de Notting Hill est sans le moindre doute le plus populaire.

À cette occasion, les rues du quartier sont envahies par des chars joliment décorés, stands de nourriture, orchestres de musique, … tout cela avec des sonorités antillaises.

Afin de satisfaire davantage les festivaliers, des animations et activités diverses sont également organisées, et des prix sont remis aux plus beaux costumes. Joignez-vous à la foule et profitez de l’ambiance originale de l’événement. 

BBC Proms 

BBC Proms s’est imposé comme un événement incontournable pour les amateurs de musique classique. Il est organisé au sein du mythique Royal Albert Hall et s’étend sur 8 semaines. Il propose toujours un programme de qualité, avec des récitals et concerts à longueur de journée. 

Du fait de la popularité de ce festival, il est conseillé d’acheter son ticket d’entrée quelques jours à l’avance. En ce qui concerne les prix, il faut compter 6 livres.

Laisser un commentaire