Les meilleurs endroits de Londres pour se baigner cet été

Les meilleurs endroits de Londres pour se baigner cet été

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Londres connait aussi une saison estivale.

Le soleil se pointe également dans cette ville, pour la plus grande joie des locaux et visiteurs.

Bien évidemment, cette période rime avec chaleur et envie de baignade. Pour vous faciliter la tâche, voici les meilleurs endroits de Londres où profiter de quelques longueurs.

Tooting Bec Lido

Si vous souhaitez vous baigner dans un bassin d’eau douce, dirigez-vous tout simplement vers Tooting Bec Lido.

Il est d’ailleurs réputé pour être le plus grand espace du genre à Londres et ses portes sont ouvertes de 6h à 20h30 (et ce quelle que soit la saison).

Il met un café, des vestiaires, des toilettes, des douches et une pataugeoire à la disposition des visiteurs.

Prévoyez 5£ pour les enfants et 8£ pour les adultes.

Adresse : Tooting Bec Rd, London SW16 1RU, Royaume-Uni

Repton Park

Comme toutes les villes au monde, Londres regorge également d’adresses insolites. Le Repton Park compte parmi lesdites adresses.

Il a été aménagé dans un ancien établissement religieux datant du 19ème siècle et propose ainsi un cadre historique. Il attire régulièrement des personnes qui souhaitent profiter de quelques moments de relaxation dans ses eaux.

Pour ce qui est des tarifs, il faut débourser 92£ par mois pour un abonnement annuel et 115£ par mois pour un accès sans abonnement.

Adresse : London IG8 8RE, Royaume-Uni

Serpentine Lido

Situé en plein cœur de l’incontournable Hyde Park, le Serpentine Lido est l’une des meilleures adresses de Londres pour s’offrir une baignade, en particulier en été.

Ses portes sont ouvertes de mai à septembre et il est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des familles. Il abrite un magnifique cours d’eau, ainsi que des pelouses, espaces de restauration, aires de jeux, …

Comptez entre 1,10 et 1,90£ pour les enfants, et entre 4,10 et 4,90£ pour les adultes.

Adresse : Hyde Park, London, Royaume-Uni

Hampstead Heath Swimming Pounds

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens mais souhaitent tout de même se baigner dans l’un des plus beaux endroits de Londres, il leur est conseillé de se rendre à Hampstead Heath.

Ce dernier s’étend sur 320 ha environ et est connu pour être à la fois l’un des plus grands et l’un des plus anciens parcs de la capitale britannique.

La particularité de Hampstead Heath se trouve dans le fait qu’il compte 3 bassins, dont l’un est destiné aux hommes, un autre aux femmes et le troisième est mixte.

La température de l’eau est généralement comprise entre 22 et 26°C, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

En ce qui concerne le tarif d’entrée, il faut compter 2£ pour une journée d’amusement. Pour information, l’accès à ce lieu est interdit aux enfants âgés de moins de 8 ans.

Parliament Hill Lido

Cette piscine s’étend sur 60 mètres de long et se présente comme une véritable œuvre architecturale (elle a notamment été aménagée dans les années 30).

Elle est ouverte tous les jours et abrite une pataugeoire pour les enfants et un café.

Adresse : Parliament Hill Fields, Gospel Oak, London NW5 1LT, Royaume-Uni

Laisser un commentaire