Que faire en aout à Londres ? Nos incontournables

Que faire en aout à Londres ? Nos incontournables

Août est connu pour être le mois le plus chaud de Londres. Pour cela, ce n’est donc pas une surprise s’il est également celui qui connait le plus important pic touristique.

Il est idéal pour découvrir les différents espaces verts de la ville et assister à des événements exceptionnels, tout cela sous des températures douces.

Carnaval de Notting Hill

Pendant le mois d’août, la capitale britannique est envahie par une ambiance caribéenne, et ce à l’occasion du Carnaval de Notting Hill.

Ce dernier est organisé dans ce mythique quartier londonien et propose un agréable et harmonieux mélange de costumes, sonorités endiablées et couleurs étincelantes, tout cela autour d’une magnifique parade.

Bien plus qu’un simple rassemblement, le Carnaval de Notting Hill prône certaines valeurs et met tout en œuvre pour que les visiteurs repartent avec de merveilleux souvenirs.

Festival South West Four

Le temps d’un week-end, le Festival South West Four accueille des touristes provenant des 4 coins du monde et les invite à s’amuser sur des sonorités électro. Il se déroule à Clapham Common et attire les meilleurs DJs internationaux.

Des artistes tels que Benny Benassi, Eric Prydz, Erik Morillo, … ont déjà foulé la scène de cet événement.

Prudential RideLondon Festival

Tout le monde le sait : le cyclisme est l’une des meilleures activités sportives.

Sachant cela, il n’y a rien d’étonnant à ce que Londres propose un festival entièrement consacré à ce moyen de transport à 2 roues : le Prudential RideLondon.

Ce dernier convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et est l’occasion rêvée de faire un geste pour la planète. Il se déroule dans différents endroits de la ville et s’étend sur 2 jours.

Il est non seulement idéal pour profiter d’une promenade agréable entre amis ou en famille, mais permet aussi de découvrir certains monuments emblématiques de la capitale.

Carnaval del Pueblo

Pour ceux qui veulent découvrir la culture latino-américaine lors de leur séjour dans la capitale britannique, le Carnaval del Pueblo est l’adresse idéale.

Il est accessible gratuitement et attire plus de 120 000 spectateurs à chaque édition. Il se déroule sur Elephant Castle et organise des concerts de musiques péruviennes, boliviennes, mexicaines, …

Il propose également des spectacles de rue, concours de danse, soirées déguisées, parades musicales, … Bonne humeur garantie.

BBC Proms

Si vous êtes un amoureux de musique classique, dirigez-vous vers le Royal Albert Hall.

Une fois sur place, vous serez agréablement surpris par l’événement qui y est organisé : le BBC Proms. Ce dernier s’étend sur 2 mois et est réputé pour être l’un des meilleurs rassemblements au monde dédiés à ce style musical.

Il propose plusieurs concerts et accueille des solistes instrumentaux et chefs d’orchestre de renommée internationale.

Du fait de la popularité de cet événement, il n’y a rien d’étonnant à ce que la chaîne BBC le retransmette en direct.

Longines Global Champions Tour

Le Longines Global Champions Tour est connu pour être l’un des plus importants championnats de sauts d’obstacles au monde.

Il se déroule dans le quartier incontournable de Chelsea et s’étend sur 3 jours. Il accueille des cavaliers provenant de différents horizons et ceux-ci mettent tout en œuvre pour remporter le trophée.

Laisser un commentaire