Dégustez une bonne pizza à Londres chez Franco Manca

Dégustez une bonne pizza à Londres chez Franco Manca

Trouver une pizzeria à Londres est facile, mais en trouver une qui propose de délicieuses pizzas, pas chères, est plus compliqué.

La solution : Franco Manca dans le quartier de Brixton ! Ses pizzas au levain sont délicieuses. Les clés de sa réussite ? Un savoir-faire inédit, d’excellents ingrédients et un accueil chaleureux.

Une pizzeria innovante

De la passion

En 2008, Giuseppe Mascoli reprend, avec un ami boulanger, une pizzeria du marché de Brixton.

C’est l’ouverture de Franco Manca ! Ses nouveaux propriétaires changent la carte qui devient saisonnière, construisent un four spécial pour créer des pizzas tout aussi spéciales : au levain, à croissance lente.

Ils présentent à leurs clients un menu simple, à petits prix, toujours avec des ingrédients de qualité et le succès est au rendez-vous.

Du savoir-faire

La pizzeria se fournit auprès de petits fournisseurs locaux ou italiens qui ont toute sa confiance.

C’est une pâte fraîche qui est préparée chaque jour. Les pizzas sont cuisinées au feu de bois, dans ce fameux four, au levain. La cuisson est donc très lente et tous les ingrédients conservent ainsi leur saveur. La pâte est légère et croustillante, les clients se régalent !

Une qualité et un service irréprochables

Un accueil chaleureux

Facile à repérer, la pizzeria Franco Manca se voit de loin grâce à sa file d’attente.

Le personnel gère la situation de main de maître, vous accueille tout de suite avec le menu, afin de faire votre choix. Ainsi, une fois installé, les plats sont servis rapidement, dans la bonne humeur. Les pizzaiolos peuvent même adapter votre pizza à vos besoins et envies diététiques.

Des ingrédients de saison et de qualité

Franco Manca met un point d’honneur à aider les personnes qui travaillent la terre pour fournir des produits d’excellence.

Ce sont ces produits qu’il propose à ses clients, fournis par des petits producteurs qui y mettent tout leur cœur et leur savoir-faire. C’est pour cela que ses clients reviennent chez lui !

La farine, ingrédient de base essentiel, est 100 % italienne, issue d’un mélange de grains uniques et conçue spécialement pour lui.

La mozzarella, fraîche et crémeuse, provient de producteurs primés d’Italie ou de Grande-Bretagne, comme les autres fromages. Quant aux câpres, elles sont cultivées selon une technique ancestrale et sont uniques, avec une saveur toute particulière.

Il est important que les viandes soient issues d’élevages de plein air et les légumes majoritairement biologiques. Même le vin est de grande qualité, végétalien et naturel. Est-il utile de préciser que le café, pur arabica, vient d’Italie ?

La dernière création

La dernière-née, la pizza n° 7, a été créée par un grand chef colombien, également fervent de produits frais, locaux et de saison.

Elle est faite à base de salami légèrement épicé, d’une base de n’duja (saucisse italienne), de feuilles de mizuna, de poivrons verts, de mozzarella, de roquette sauvage, de tomates-prune et de quelques herbes.

C’est l’équilibre parfait entre tous les arômes. De quoi avoir l’eau à la bouche…

Pour déguster une bonne pizza à Londres, le chemin jusqu’à chez Franco Manca est tout tracé.

Avec de bons ingrédients et un savoir-faire… inégalé, vous n’en laisserez pas une miette !

Laisser un commentaire