Le Royal Opera House de Londres, un lieu de divertissement incontournable

Le Royal Opera House de Londres, un lieu de divertissement incontournable

Entrer au Royal Opera House, c’est pénétrer dans un univers qui fait rêver. Ce bâtiment aux décors somptueux attire de grands artistes, chanteurs et danseurs, mondialement reconnus, tels qu’Angela Gheorghiu, Bryn Terfel, Simon Keenlyside…

Eveillez vos sens : admirez et écoutez

Avec un style surprenant qui mélange le néo-classique et le contemporain, le Royal Opera House est un spectacle à lui tout seul.

Une architecture impressionnante

Les représentations se déroulent dans l’immense amphithéâtre ou les petites salles adjacentes.

Son imposant auditorium est le plus grand des théâtres victoriens de Londres et peut accueillir plus de 2 000 spectateurs. Sa structure dispose d’une scène et d’une fosse d’orchestre tout aussi immenses et bénéficie de techniques modernes pour pouvoir changer rapidement les décors.

L’acoustique parfaite vous permet d’assister aux ballets et aux opéras proposés tout au long de l’année dans des conditions idéales. Un vrai régal !

Des représentations pour tous les goûts

Chacun trouve le spectacle qui lui correspond. Le choix est immense entre les grands classiques et les nouvelles productions qui font connaître de jeunes artistes.

Des indémodables y sont régulièrement joués, comme La Flûte Magique, somptueux opéra de Mozart, ou encore Otello et La Traviata de Verdi.

Chaque année, environ 150 représentations se déroulent au Royal House Opera et la moitié est composée de nouvelles productions, telles que Mort à Venise, opéra intense de David McVicar, Don Pasquale dirigée par Bryn Terfel, Fidelio, seul opéra de Beethoven…

Participez à la magie du Royal Opera House

Vous pouvez vous immerger dans ce monde féerique en assistant à des ateliers, à des répétitions ou en suivant une visite guidée pour découvrir les coulisses et l’envers des décors.

Au plus proche des artistes

Apprenez à reproduire les pas des danseurs ou à danser le cha-cha-cha, assistez à leurs échauffements, rejoignez les troupes de danse et répétez avec elles dans l’emblématique salle Paul Hamlyn.

Pour découvrir le monde de l’opéra et du ballet, assistez avec vos enfants à des ateliers créatifs et amusants, au rythme de la musique et de la danse. Vous pouvez même chanter au sein d’un chœur d’opéra : une expérience unique !

Enfin, pour garder un souvenir de cet endroit mythique, créez vous-même des pièces uniques, aux côtés des artisans talentueux qui y travaillent.

Une atmosphère sereine

Profitez également d’une ambiance raffinée en vous prélassant dans le bar à champagne ou le restaurant du Paul Hamlyn Hall, splendide structure en verre qui fait partie intégrante du Royal Opera et qui se transforme parfois en salle de danse.

Admirez la vue magnifique sur Covent Garden depuis le bar Piazza Terrace tout en dégustant un repas, accompagné d’un vin raffiné, en famille ou entre amis. Sirotez un cocktail depuis le Cafe Royal et profitez de ce moment de sérénité, avant ou après le spectacle, ou tout simplement pour vous imprégner des lieux (www.roh.org.uk/eat-and-drink).

Le Royal Opera House à Londres est un monument incontournable pour son architecture, la diversité de ses représentations et les activités dont vous pouvez profiter pour découvrir ce monde magique.

Laisser un commentaire