Focus sur Brasserie Of Light, un restaurant incontournable de Londres

Focus sur Brasserie Of Light, un restaurant incontournable de Londres

La Brasserie of Light s’est ouverte à Londres au sein de l’emblématique grand magasin Selfridges dans le quartier d’Oxford Street.

Brasserie traditionnelle réinventée de façon… très contemporaine, elle ne passe pas inaperçue, d’autant plus que les plats proposés sont tout simplement délicieux !

Une décoration audacieuse

La Brasserie of Light offre un intérieur incroyable, dans le style art déco chic, coloré et qui laisse entrer une lumière naturelle éblouissante grâce à des vitrages à double hauteur.

Son point fort, c’est une immense statue de Pegase incrustée de cristaux, dont le créateur n’est autre que le célèbre Damien Hirst. Installez-vous au-dessous de cette œuvre d’art et vous serez carrément ébloui !

L’intérieur du restaurant est occupé par un mobilier conçu sur-mesure : des chaises en cuir jaune, des tabourets de bar en cuir rose, des banquettes bleues, l’endroit est haut en couleur, ainsi qu’en lumière avec de nombreux miroirs qui les reflètent.

Sirotez un délicieux cocktail et installez-vous au bar central : vous serez impressionné par sa taille et son plafond en feuille d’or.

Si vous avez une réception à organiser, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à réserver la salle à manger privée, dont la décoration est toute aussi saisissante que le reste du restaurant : des panneaux vitrés, des fauteuils art déco et un plancher en bois traditionnel qui donne à la pièce un ton très chaleureux et cosy.

Elle peut accueillir une trentaine d’invités dans un cadre vraiment idéal pour retrouver vos proches.

Des plats délicieux à la hauteur des décors

Les menus sont composés avec des plats de saison, d’inspiration anglaise et internationale et sont servis du petit-déjeuner au dîner, en passant par le « tea time ».

La carte est mise au point par un grand chef cuisinier. Ce sont des classiques de la brasserie revus façon britannique : des savoureux spaghettis au homard, du saumon fumé servi sur un délicieux pain de seigle, le célèbre croque-monsieur amélioré ou encore les coquilles Saint-Jacques accompagnées de poivrons rouges… sans oublier les desserts, dont la pâtisserie Pegase, servie avec un nuage de yuzu et de noix de coco, le tout à l’effigie du célèbre cheval ailé, symbole de la Brasserie of Light.

De nombreux plats végétariens ou semi-végétariens sont également proposés, afin de satisfaire tous les clients et répondre à leurs envies.

Que dire du délicieux carpaccio de thon délicatement relevé à l’oignon, du burger aux crevettes ou de la brioche de pommes de terre garnie de fenouil mariné ?

Et pourquoi ne pas prolonger le repas en vous installant au comptoir de cet incroyable bar pour siroter un délicieux cocktail, tel que le « Queen of Time », inspiré du Kir Royal, ou le « Est 1909 », savoureux mélange de gin et de prosecco ?

Passer un moment à la Brasserie of Light à Londres, c’est comme assister à un spectacle. Pegase y est bien sûr pour quelque chose, ainsi que les décors tout en hauteur, en couleur et en lumière.

Les plats qui sont proposés au menu ne vous laisseront pas indifférents non plus.

Laisser un commentaire